Citation :
il y a 12 minutes, Kurtis Koban a dit :
pour le point 3 et 4, mes avis, on peut tirer dans un CAC, par exemple, les Kurnoth avec arc, ben ils ont pas d'autre arme, donc, leur arme de tire fait office d'arme de CàC lors d'un engagement ^^
Ca me parait bizarre, car le tir c'est en phase de tir : si ils n'ont pas d'arme de cac, alors ils ne peuvent que fuir le cac ou subir la phase de combat, à mon avis. C'est comme une unité sans arme de tir, bah elle tire pas en lançant des cailloux ou en crachant des noyaux d'olives : tout simplement, elle ne combat pas à la phase de tir, et doit attendre la phase de combat.
Certaines unités (comme des elfes) d'archers ont bien un arc correct (donc peut attaquer en phase de tir) et un canif merdique une magnifique arme elfique pour attaquer en phase de combat. Ce double avantage doit se refleter dans le cout des unités, je pense.
Mais si la fig n'a pas d'arme de CaC, alors elle ne peut pas attaquer en phase de combat, et inversement une fig qui n'a pas d'arme à distance ne peut pas attaquer pendant la phase de tir.
Du moins c'est comme ça que je le jouerai, personnelement, c'est ce qui me parait le plus logique. Sinon dans les regles on aurait une notion d'arme de cac improvisée pour les unités de combat à distance voulant attaquer en mélée, et on ne donnerait pas à certaines unités un double équipement CaC/tir.
