Citation :
Il y a 5 heures, le Golem qui rêve a dit :
De toute façon, quand un joueur déclare une charge, il sait généralement quelle unité il va charger. Néanmoins si les dés ne lui sont pas favorables, il lui reste la possibilité de rétrograder et charger une autre unité plus proche (pourvu que le résultat des dés le lui permettent).
Ouais mais pas hyper fairplay comme technique pour un jeu qui se veut "bon enfant" ^^ J'sais pas, on va passer jouer une fois dans un GW pour avoir l'avis du vendeur pasque les 4 pages, c'est joli mais faut avouer qu'on est quand même pas toujours sûr XD
Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :
Mais si la fig n'a pas d'arme de CaC, alors elle ne peut pas attaquer en phase de combat, et inversement une fig qui n'a pas d'arme à distance ne peut pas attaquer pendant la phase de tir.
Ce qui n'aurait aucun sens vu que les règles s'éloignent du mastodonte illogique qu'était Battle ^^ En fait, je me souviens bien au début, ça gueulait que les tireurs pouvaient charger, tirer au càc puis utiliser leur tir à nouveau pendant la phase de combat pasque les règles ne limitaient pas ça. C'est de ça que je parlais, pour moi, si l'unité charge ou se fait charger, elle n'utilise pas son tir (sauf si règle de tir de contrecharge par exemple) par contre, les valeurs de son arme de tir, elles sont considérées comme son arme de càc. Mon pote et moi, c'est ce qu'on a compris, et ça nous parait logique, suffit de voir Legolas, si Tolkien le fait si souvent tirer au càc, et si les orcs rajoutent des bouts de métal sur le devant du bois, c'est pas que pour la frime/déco, il y a un fond de vérité à l'histoire, moi en tout cas, me serait pas priver d'envoyer un bon coup d'arc à la poire de celui qui s'approche un peu trop, c'est fin et relativement léger, à part sur des armures complètes, il y a moyen de faire des estafilades bien douloureuses (souvenir d'un passé où les potes de mon village natal, mon frère et moi nous battions avec des bouts de bois XD )
Bref, je vais demander confirmation je vous dirais quoi ;)
Citation :
Il y a 5 heures, le Golem qui rêve a dit :
Les figurines de kurnoths archers ont bel et bien une arme de corps-à-corps : les griffes des quiverlings (les bestioles qui les accompagnent sur leurs socles), comme indiqué sur leur warscroll.
Quant à leurs arcs, il servent pendant la phase de tir, mais pas pendant la phase de corps-à-corps (il y a leurs quiverlings pour ça).
Je ne suis pas un expert d'AoS, mais pour le moment je n'ai pas vu une seule unité qui ne dispose pas d'arme de corps-à -corps.
Ouais mais tu vois, c'est ça qui me choque ^^ j'vois mal le Kurnoth se laisser maraver la tronche sans rien faire en espérant que son malheureux farfadet fasse tout le taf XD ça me parait zarb'