Citation :
il y a 25 minutes, murgol a dit :
et alors un truc qui n'est pas très clair, par exemple : les aurics hearthguard : il est indiqué qu'ils se battent tous avec avec une magmapike et, je cite "certaines unités emportent également des haches de jet de pyracier".
1° "certaines" je comprends "pas toutes" mais ça implique quoi qu'elles les prennent ?
2° "également" je comprends "en plus" donc pour moi ils ne doivent pas choisir entre magmapike ou throwing axe)
Certaines unités ça veut dire que ça dépend comment tu montes les figs du kit : soit une unité avec armement X ou une unité avec armement Y.
Pour la deuxieme question, tu fais la bonne interpretation (=arme en plus), car sinon en leur enlevant la pique ils n'ont plus d'arme de corps à corps. Comme dans la phase de combat, une fig attaque avec tout ce qu'elle a comme armes de corps à corps, il est interessant de monter cette arme secondaire sur la figurine, surtout qu'il n'y a pas de surcout en terme de points d'armée.
D'ailleurs, en regardant la liste d'armée (j'ai les bouquins grand alliance, pratique car j'ai tous les profils de mes adversaires potentiels ;) ), TOUTES les figs de fireslayers portent une throwing axe, donc par définition ya meme pas besoin de faire figurer l'arme sur la figurine (je sais pas si c'est présent dans les kits, j'en ai pas de fireslayers), c'est donc un avantage de faction (=tous les fireslayers ont une arme à distance en plus de leur armement de corps à corps, et de fait peuvent tirer en phase de tir).