Bonjour à tous , aprés quelques lectures et à défauts de figurines , je me suis lancé dans l'écriture de récit sur l'univers de Warhammer 40 000.Je suis ouvert à toutes critiques et remarques.
Merci de votre temps :)
--------------------------------------------------
<i>Chapitre 1 :</i>
Rapport de bataille des évènement survenu sur Oldia continent du sud d’Arandar Juris Chaucer canonnier novice du bolter lourd droit a bord du Leman Russ 233 du 28eme régiment de blindés des force de défense planétaire d’Arandar , jeune monde forge de l’Imperium .
Nous avons été placé en bordure d’une forêt profonde brumeuse et d’arbres hauts de plusieurs dizaines de mètres.
Avant de prendre nos positons, assignées durant le trajet, Les rhinos remuèrent la terre calciné par des bombardements successifs , de la plaine rocheuse faisant face a la forêt.
La terre soulevée et poussée vers la forêt faisait office de « mur de protection » aux gardes à pied.
Quelle chance j’ai eu de ne pas être avec eux, cela fait 3 semaines que je suis à bord de « Syphus » ou « Lourdeau » notre Leman Russ nommé ainsi par les pelotons car nous prenions toujours plus de munitions. Ce qui nous a valu quelques remarques du Logis assigné à notre régiment mais comme la dit un commissaire d’un ton haut et fier « il vaut mieux être a cours d’essence que de munition ». Je suis sur le bolter lourd de droite, avec un siège rudimentaire, un écran en face de moi et les commandes de contrôle , le doigt effleurant sans cesse la gachette.
Derrière moi, à la radio et au système de contrôle externe Galor surnommé « Rad » assez frêle ,on peut comprendre aisément qu’il fut mis aux radios ; à côte de Galor, Safra ,( un peu en bon point mais ne lui dites pas) l’ingénieur en munition adorant lustrer les obus permettant d’être tirer plus vite selon lui ; au canon Monor un canonnier vétéran toujours rapide et bon au tir mais ces capacités semblaient plus venir de son instinct que de son intelligence ; au « volant » Noleen, une femme pour le moins attrayante sous sa tenue de garde, enfin « P’tit gars » est une excellente conductrice selon Monor .
Monor et Noleen se sont rencontré en pleine attaque ork, il y a de cela 2 mois. Une ville ,par delà cette forêt , était assaillie par ces immondes créatures, une femme, enragée de la mort de sa famille, entra dans un Leman Russ éventré par un tir de laser avec presque tout son équipage mort. Monor était a l’intérieur dans les vapes sur son siège de canonnier, il nous raconta qu’une folle prit les commandes du Leman Russ, fit gronder son moteur et fonça droit devant (allez savoir comment a t’elle pu conduire un tel engin).
Il lui soma l’ordre de sortir de ce char de l’Empereur, qu’une femme ne pourrait rien faire et n’avait pas le droit d’être ici. Elle n’eut que faire et accéléra de nouveau.
Dans ce char, qui au moindre trou perdait une pièce, déboula sur une place où était réuni un big boss, son escouade de boyz et 3 chariots de guerre, sorte d’abomination mécanique encore sorti de l’esprit des mékanos je pense. Noleen cibla le big boss assez surpris de voir un char lui foncer dessus, quel fou irait faire cela aussi, et c’est peut être la folie qui les sauva ce jour-là.
Les plus petits orks fuirent, le big boss frappa du pied et cria d’un « waagh » puissant et courageux.
Mais ce cri ne suffit pas à stopper les 61 tonnes du Leman lancé à toute vitesse.
Le Leman heurta l’immense ork avec son bulldozer et alla finir sa course dans le flanc d’un chariot de guerre situé juste derrière. Sous le choc, Noleen heurta la carlingue du char lui faisant une cicatrice dont elle est assez fière et tomba dans les pommes .Monor fut sonné par l’impact mais résista pour de pas tomber lui aussi. Il fut vite ramené a lui par les tirs de bolt qui touchait le blindage et le cri de douleur et de rage du boss pris entre le bulldozer et le chariot éventré. En regardant par l’écoutille, Monor n’eut qu’une idée en voyant l’affreux visage de cet ork, baveux ,sale et surchargé de cicatrices , « Appuie ! » il déclencha alors son obusier pénétrant dans cette boite à roue qui explosa, faisant secouer le tank et déchiqueta le big boss par des éclats de métaux et de flammes.
Avec l’explosion, Noleen se réveilla dans un sursaut et remit en route les moteurs du leman.
Celui prit la route à travers la carcasse du chariot en flamme pour finir dans un immeuble. Ce réflexe, lors du sursaut, leur permis d’éviter de justesse un bombardement de Thunderbolts qui transforma la place en trou béant, vide de toute vie.
Après « cet acte digne du plus grand courage » , Noleen et Monor furent félicité de leur acte par les hauts gradés lors d’une cérémonie assez pauvre en réjouissance. Malgré le refus du capitaine de compagnie, Noleen dont « le respect et le dévouement envers l’Empereur doivent montre la voie aux hommes » par le colonel, fut nommé pilote de Leman Russ mais à titre officieux car « qui prendrai une femme pour faire un métier d’homme » selon le capitaine. Monor demanda à être à bord du Leman que conduirait Noleen, il avait envers elle un profond respect et une dette immense le rappelant souvent d’ailleurs .Une drôle d’histoire, certes, mais elle était quand même pilote de notre char et un peu la mascotte de notre peloton .
Enfin sur le flan gauche responsable de l’autre bolter, un ami, nous étions du même quartier et avions été choisis « volontairement » pour intégrer l’armée, Skis qui était autre fois souriant mais dont le cerveau de sa mère se répandant devant lui après un tir de pistolet laser d’un commissaire lors de son recrutement, lui donnais un visage toujours triste et blafard et une attitude des plus pessimiste.
En effet, lorsque ils sont venus nous chercher, sa mère opposant une résistance farouche, criant et gesticulant comme une « succube » dit le commissaire « son corps est possédé elle refuse de servir l’Empereur » avant de tirer froidement.
Depuis ce jour, Skis a un peu de mal avec l’autorité mais j’essaye quand même de le couvrir un peu.
Rad et Monor étaient les seuls qui avait fait un service militaire digne de ce nom. Tous les autres, dont moi-même, avons été formés sur le tas lors du dernier affrontement il y a de cela 3 semaines.
Aujourd’hui comme la dernière fois, ce sont des maudits peaux vertes que nous attendons ici.
Tous les pelotons blindés sont alignés, espacés par des troupes de garde et d’escouade d’armes lourdes. Cela nous permettait de couvrir toute la forêt de nos canons.
Notre 233 était sur la droite de notre peloton, au milieu le 232 un Leman Russ démolisseur « Wing » avec notre chef de peloton, Garar, ou « Gueulard » car il avais tendance a crier dans son micro, donnant souvent des maux de têtes a Rad et a gauche le 231 « Enfer » avec une lame bulldozer imposante, et surtout des lances flammes pour armes secondaires.
_Tenez vos positions !, pointez vos armes vers la forêt ! Tirez sur tout ce qui en sortira ! Pour l’Empereur !!!! criait Garar dans les oreilles de Rad.
Il n’avais pas besoin de nous répéter les ordres d’ailleurs.
Le doigt sur la gâchette, je mis en joue la forêt lugubre et brumeuse en attentant ces peaux vertes .
_ Préparez les saucisses les gars, ça va chauffer ! dit en riant le radio du 231.
Cela fit sourire dans le char.
_Surtout n’en donner pas trop à P’tit gars, ça la fait grossir vite. dit Monor dans notre char qui résonnait de nos rires. Noleen ne manqua pas le genoux de Monor.
_FERMEZ LA !!! gueula Garar, plus fort que d’habitude. Ils arrivent.