Citation :
Citation
Oui, des stéréotypes, donc.
Surtout dans le rôle que la société veut qu'ils exercent. Quelque part, c'est "normal" (dans une tribu de chasseur cueilleur, on va entraîner les gosses à la chasse, question de survie). Là où ça commence à devenir craignos, c'est de reléguer une partie de la population à un rôle de seconde zone, et pour la partie restante de la confiner à un rôle bien servile et docile, histoire qu'une toute petite partie de la population ait sa main d'oeuvre et sa chair à canon en cas de coup dur.
Citation :
Citation
Et n'oublions pas que les joueurs de figs sont des nerds ados-post ados puceaux, donc obsédés . Il convient donc de leur sortir du boob, dans les jeux, comics, ou illustrations.
De bon matin je m'excuse de ne pas trop capter le taux de plaisanterie et le degré de cette phrase.... mais au cas où ce serait du premier degré, c'est pas DU TOUT ce que je voulais dire. Mon constat s'applique à pas mal d'autres domaines, culturels ou non, de notre société. Le boobs est un ressort quand même assez important de notre économie, ça concerne pas que les jeux de fig.
Si c'est du second degré (c'est plutôt comme ça que je le comprend), oui, effectivement, on essaye de faire rentrer les diverses strates de la société dans des moules: d'une part c'est plus facile à comprendre et à saisir, donc à contrôler, politiquement et surtout économiquement (prédéfinissez les goûts des uns et des autres, et c'est le jack pot). Je pourrais faire une analogie avec le cinéma aussi: les gens sont des débiles frustrés qui ont envi de rêver, donc sortons leur du blockbuster à la con avec le grand héro, la princesse, le side kick (noir tant qu'à faire..... et qui meure avant la fin), des méchants très méchants (parce que!) et qu'on peut massacrer à tour de bras sans états d'âmes et le happy end des familles.
Fort heureusement, que ce soit dans le cinéma ou les jeux, certains s'affranchissent quand même de ces stéréotypes et de ces carcans, et heureusement.