Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 40060 vues

Ça me fait un sourir quand même quand je vois, cher Docteur Half, que tu détestes ce que Disney à fait de SW mais que tu es allé le voir le jour de la sortie ^^

Alors, oui, le film n'est pas exempt de défauts :

SPOILERS

- la communication en hyper espace m'a choquée aussi, mais à la réflexion, il faudrait vraiment vérifier si ça n'arrive pas dans les films précédents.

- le speech de Mads Mikkelsen en hologramme, effarant de nullité, "j'ai joué le mec qui se retranche derrière son travail mais ce n'était qu'une façade et blablablaaaa" Rah !

- l'héroïne tête à claque qui, à partir du moment où elle dit quelle est la faille de l'étoile de la mort, n'est plus utile du tout. Le film aurait très bien pu continuer sans elle.

- le mauvais héritage des années 70. Comme la première trilogie pose la base de tout le reste, les autres films se tapent les mêmes défauts, sauf qu'aujourd'hui ça passe beaucoup moins bien. Par exemple, la nullité totale de l'Empire, entre les stormtrooper qui sont des billes et qui meurent par dizaines en courant n'importe comment et les ATAT qui sont une aberration (je ne vois toujours pas leur intéret comparé aux TRTT.)...

- L'incohérence sur le personnage de Andor, tout son côté "je ne suis pas un tueur de sang froid" est incohérent avec son meurtre très froid et très placide de sa propre scène d'exposition...

Niveau cool :

- les visuels, les cités, les vaisseaux, les planètes, ça claque !

- Le scénario quand même biiiiiien au dessus du 7.

- Les luttes internes à l'Empire, chose qu'on voit dans l'épisode 4 mais nulle part ailleurs.

- Le côté plus réaliste, sordide, et dur.

- La mort : ne pas être obligé de préserver ses acteurs pour une hypothétique suite pleine de dollars permet de rendre le film tellement plus fort !

- La scène de fin de Vader, tellement épique !

FIN DES SPOILERS

Mine de rien, quand on fait un film entier sur la récupération des plans de l'étoile de la mort, ça rend d'autant plus ridicule l'épisode 7 aka l'épisode "Ah mais j'la connait la base, suffit de passer là". 

(Modification du message : 15-12-2016, 16:15 par Slagash.)

Messages dans ce sujet
Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada - par Slagash - 15-12-2016, 16:13