Citation :
il y a 38 minutes, mathieu a dit :
Le début du massacre date de Episode I... Je suis assez convaincu que, même avec la pauvreté du VII (pas vu rogue one), on a échappé au pire vu ce que Lucas en faisait.
Alors là je dis yes.
Et je me contenterai d'un nom :
Jar-jar.
Rien que de l'écrire, il me prend l'envie de commettre un acte odieux.
Sinon Rogue one, je vais aller le voir en 2d mais après le 7, je ne me fais aucune illusion.
Le pb c'est que loin de vieillir et murir avec nous la saga a régressé pour séduire la nouvelle génération, avec des préoccupations exclusivement marketing.
Faire jouer les anciens acteurs pour conserver l'ancienne ça ne suffit pas.
Avec l'âge on veut plus de noirceur dans le scénario, moins d'esbroufe facile, une fiction qui se renouvelle et pas la quatrième variation à l'identique autour de l'Etoile noire ou des filiations sith/jedi et retour à base de fils qui reproduisent exactement la même lignée que leur papa sans jamais rien apprendre. On veut encore de l'enthousiasme mais un peu plus d'expérience, comme en amour.
C'est aussi un peu comme les films de zombie post Romero. Depuis The diary of the dead, il n'y a plus rien à voir, juste des ados avec leurs histoires d'ados dans un décor glauque mais creux.
Donc j'irai mais comme si j'allais voir la fille un peu coconne de mon premier amour disparu, par fidélité plutôt que par passion