Bah le souci Cyrus, c'est que ce que tu décris, c'est le cas de tous les débats. On aura toujours tous un point de vue qui est propre à nos expériences, philosophies et vécus. En gros on a tous un cadre de référence et il y a autant de cadre de référence qu'il y a d'humains.
De fait soit on débat tout de même, soit on arrête de débattre. Pour ma part sur un forum, je navigue entre sérieux et second degré mais dans tous les cas, je prends ça pour ce que c'est : un échange plus ou moins intéressant et un loisir. Oui, débattre c'est un loisir. C'est profondément inutile car on est bien d'accord que notre discussion via Warmania ne va rien faire changer. C'est potentiellement possible mais il faut s'investir dans une action concrète pour cela.
Pour ma part je continue de considérer les barbares a gros seins comme un remplaçant viable des très moches doom reavers Khador. Même pas j'ai honte. C'est que des pitous de 3cm et c'est pas plus dérangeant qu'un barbare bodybuildé et assoiffé de sang.