Citation :
Il y a 5 heures, Boulicomtois a dit :
Ma femme et moi, on tient un gîte. Il est estampillé "gîte à la ferme" histoire que les gens ne soient pas surpris par le passage des tracteurs. Ben pour les locataires, c'est systématiquement moi l'agriculteur, et ma femme qui gère le gîte. Sauf que non, c'est l'inverse.
Tu peux m'envoyer un caillou, j'aurais pensé pareil, et pas à mal ^^
Mais c'est vrai que c'est un sale réflexe en fait ^^
Après une question con, il est où ton gîte à la ferme, parce que gîte à la ferme avec possibilité d'une partie de pitou, ça se réfléchi ^^
Raf qui perd pas le nord ^^
Citation :
Il y a 5 heures, Boulicomtois a dit :
Enfin, si il y a peu de déterminisme de genre dans le milieu agricole, il y a un déterminisme familial qui est au moins aussi dangereux. J'ai dû me battre avec ma famille et ma belle famille pour qu'ils arrêtent d'acheter systématiquement des tracteurs a mon fils. Quand il en demande pour Noël/anniversaire, il les a. Mais pour un cadeau spontané, je suis pas d'accord.
Je reprends l'exemple du cousin de ma femme. Depuis tout petit, pour lui, tout tourne autour de la ferme et des tracteurs. Il a une collection de tracteurs miniatures impressionnante. Il n'a jamais rien connu d'autre. Résultat, il a repris la ferme avec son père, puisque c'est ce qu'il devait faire. Sauf que ça ne lui plait pas. Et ça lui mine moral et santé. Tout ce qu'il attend, c'est que son père soit en retraite pour essayer de quitter la ferme. C'est pas beaucoup mieux que du déterminisme de genre, et ce n'est pas un cas isolé. Et dans ce cas là, je pense qu'il est aussi compliqué d'affronter le déterminisme familial, que de lutter contre le déterminisme de genre.
Ah merde moi ils savent que je suis fan de Sw et de jeu et même pas j'y ais le droit à noël / anniv ou timidement ^^
Non mais je comprend, la famille de ma douce est issue aussi du milieu agricole et au niveau de ses cousins qui ont les fermes, il y a les même comportement.