Bonjour,
Tout nouvellement arrivé sur ce forum, j'en profite pour me présenter. Je m'appelle donc Sébastien VOINOT et je suis joueur dans les Yvelines, où je m'occupe du club du Menil-St-Denis, qui compte une grosse vingtaine de joueurs de warhammer battle/40K. Je suis aussi l'actuel président de la FFWFF. Alors, pour répondre aux petites questions:
- 40K:
Je joue de l'ultramarine (dans les 4500 points peints), de l'ork (1500 points), de l'eldar (2000 points) et du chaos/égarés et damnés (dans les 2000 points aussi) et de la garde (3000 points).
- Battle:
Là, je fais de l'elfe noir (3000 points peints), du Bretonnien (2000 points), du nain (3000 points), du chaos (5000 points) et de l'ork (2000 points).
Je pratique aussi le blood bowl, le Mordheim, le Space Hulk, le Space Marine seconde édition plus quelques autres petites choses à droite à gauche.
Style de jeu:
Je suis plus à l'aise dans le défensif, mais je n'ai rien contre une bonne charge de temps à autre, surtout à battle, où le corps-à-corps est clairement plus payant que le tir (oui, bon, je sais, ce n'est pas une nouveauté...).
Future armée:
Je travaille actuellement sur mon propre chapitre de marine, les "redemptio templar". Ils ne devraient pas être très nombreux (1000 points), mais l'idée est de sortir quelque chose de très bien peint. J'achève aussi dans les jours qui viennent des Egarés et Damnés très cons, ça oui...
- Rythme de jeu:
1 fois par semaine minimum, voir plus.
- Est-ce que vous peignez vos figs:
"Si ce n'est pas peint, cela ne joue pas" telle est la loi !
- Est-ce que vous dépensez un max en figurine:
Si je dis non, personne ne va me croire. Dans la mesure du possible, je tente d'acheter d'occase ou via quelques "bons plans". Il y a quelques semaines, j'ai ainsi acquis de la figurine neuve pour WH40K à -50%, et du forgeworld (Lightning, tanks) à bas prix la semaine dernière.
Voilà, c'est tout.
A+
Seb