Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 52009 vues

Alors, vu. Je vais refroidir l'ambiance. Ok, c'est mieux que le VII ou le I, mais si on prend les pires pour mètre-étalon..

Les points forts : (attention spoiler)

<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation

- la mission suicide : sans aller jusqu'à produire du suspens (puisqu'on sait comment ça va finir si on connaît le IV - et qu'on oublie qu'il s'agissait de Bothans mais bon soit - on se souvient de la réplique : many have died for these plans), ça donne un peu de noirceur et de réalisme. Certains tirs des Stormtroopers atteignent même leurs cibles ! - encore que...

- pas de perso complètement débile type JarJar ou le fils de Luke (dans le 7) dont j'ai oublié le nom mais hélas pas la tête de Neuneu, et même un perso intéressant, le père de l'héroïne - encore que...

- quelques beaux plans (d'arrivée sur planète des vaisseaux par exemple)

- de l'action assez plaisante à suivre - encore que...

- un scénario qui ne reproduit pas purement et simplement les précédents - encore que ..

- et qui s'insère bien (qui pourrait avoir une nécessité) dans la saga

- ça change un peu de la famille Skywalker - encore que..

- le plaisir de fbdm à retrouver l'univers de SW

</div>

Les points que je n'ai pas aimés : (idem spoiler) :

<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation

Donc, encore que ... :

- les Stormtroopers qui trop souvent meurent par paquet de 15 sans servir à rien. Ex. la scène avec le robot qui les retarde dans le centre de base de données, ou leur sortie sur les plages style tir aux pigeons. Une constante dans les films de SW. Ce sont censés être des soldats redoutables.. Leur armure n'arrête ni les lasers, ni les coups de bâton, ni rien en fait.

- le capitaine espion redoutable qui accumule les âneries (la scène de contrôle des papiers... ) et dans l'action ne sert quasi à rien (j'obéis aux ordres... ha non finalement je ne tire pas sur l'ingénieur... je me méfie de la petite nouvelle.. ha non finalement je suis son simple exécutant et son lover (même si ça a peu d'importance, ça n'a aucune nécessité)

- le moine aveugle pseudo-jedi.. ok, pas de sabre-laser, je trouve ça mieux.. (je suis contre la multiplication des jedis comme des petits pains, surtout après l'épisode III, et les scènes de combat au sabre sans utilité)... mais la scène où il actionne le bouton.. ha comme par hasard personne ne lui tire vraiment dessus sauf trop tard.. mmhh

- l'héroïne : aurait pu être vraiment bien mais pourquoi nous refaire le coup simili Luke de  je suis une petite fermière jusqu'à ce que les méchants viennent tout défoncer ? et surtout, le truc qui coince : elle est censée être une indépendante, limite plutôt Han solo, et d'un coup d'un seul la voilà qui fait des discours de rebelle disciplinée devant l'assemblée des vrais rebelles qui luttent depuis des années, eux, et qui seraient prêts à lâcher l'affaire parce qu'ils risquent de ne pas gagner? ...

- les atterissages de méchants : scène initiale, pourquoi débarquer à 1 km de la ferme ? hm, parce que marcher dans les champs c'est trop stylé ?

- le tir de la Death Star : pourquoi détruire la base alors que les rebelles se font rétamer et que le message est passé ? et pourquoi tirer à côté ? hm, pour laisser les deux lovers voir arriver la boule de feu ?

</div>

Donc, mitigé. Sans aller jusqu'à la descente en flammes de l'odieux connard, je m'attendais à quelque chose de mieux.

Malgré tout, je suis d'accord avec l'idée que c'est mieux que le VII, mais bon, il y  a encore du boulot (alors qu'ils ont un budget...). Leur problème reste celui du scénario-inflation...

(Modification du message : 27-12-2016, 09:52 par Solelfik.)

Messages dans ce sujet
Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada - par Solelfik - 27-12-2016, 09:21