Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 40046 vues

Désolé mais je galère avec l'outil Révélation .. donc !!! attention SPOILERS !!!

Citation :
Le 27/12/2016 à 14:02, Bawon Samdi a dit :

[Image: Challenge-Accepted-Gif-Barney-12.gif]

<div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler="">
<div class="ipsSpoiler_header">
  Masquer le contenu

- pour les stormtroopers: s'ils s'étaient mis à être super bons, tout le monde se serait demandé pourquoi ils sont tout d'un coup mauvais dans les autres films. Et puis les death troopers semblaient faire le taf quand même

</div>

</div>

Révélation

</div>

Révélation

Ils sont tantôt crédibles (l'assassinat de la femme de l'ingé, certaines scènes sur la plage) tantôt pas des faire valoir, des bouffons purs (certaines autres scènes de la plage, et face au robot). Ce serait une évolution mature de la saga de les rendre enfin dangereux. Le problème, et qui existe depuis longtemps c'est vrai, c'est qu'ils sont censés être une terrifiante troupe d'assaut, et que je dois être meilleur qu'eux au tir et au close-combat, c'est dire . Bref occasion ratée de corriger ce défaut

</div>

Citation :
Citation

- Cassian: le pro qui commence à remettre en question sa façon de faire à l'arrivée du petit nouveau/nouvelle qui lui fait comprendre que d'autres choses sont possibles, c'est quand même un archétype bien rodé. Rien d'incompréhensible là-dedans.

Révélation

Le problème n'est pas qu'il change de pied, mais que comme dans tant de mauvais téléfilms, ça se fasse instantanément et sans vraie raison narrative. Ex. le coup de - HA NON TU NE GARDES PAS TON BLASTER DANS MON VAISSEAU. - Si. - BON D'ACCORD. Franchement wtf.

</div>

Citation :
Citation

- le moine: bah la Force quoi. OK c'est facile comme réponse mais ça ne serait pas SW sans un tout petit bout de Force.

Révélation

La Force a toujours supposé une certaine action même télépathique et soit sur des objets fixes (le vaisseau de Luke dans le marécage) soit sur des esprits plus faibles. Là, il prie, il fait des mantras ... contre des lasers et il ne dévie rien du tout, il ne court pas ni rien. C'est de la pure invraisemblance fondée sur la nullité (périodique mais irrégulière et inconstante, donc c'est vraiment du TGCM) des stormtroopers. Pour arrêter les lasers tous les jedis sortent leurs sabres ou agissent sur les esprits des stormtroopers.

</div>

Citation :
Citation

- Jyn, une fermière indépendante ? Elle a été littéralement élevé par un chef de guerre extrémiste de la rébellion. L'Empire a tué sa mère et enlevé son père. Elle a quand même quelques raisons de vouloir casser de l'impérial ...

Révélation

Ouep mais son papa adoptif l'a viré à 13 ans et elle dit bien que ça l'a saoulé grave, de sorte qu'elle n'est ni Empire ni Rebellion au départ, ce qui rend d'ailleurs le perso intéressant. Qu'elle aille du côté Rebelle plus qu'Empire ok, mais un retournement en 2 mn ?  Et surtout, qu'elle se fasse la porte-parole de la cause rebelle, cause qu'elle vient d'épouser, au milieu d'une assemblée de moules molles (mon Dieu mais ils sont trop trop forts allons nous cacher), pourtant constituée de gens qui ont choisi depuis belle lurette de combattre l'Empire ... bôf.

</div>

Citation :
Citation

- l'atterrissage: OK, le film préfère faire quelque chose qui a l'air plus cool que pratique. Si c'est un critère pour ne pas aimer un film alors tu peux jeter 99% de la production cinématographique. Voire 99,99%.

Révélation

J'ai pas dit que j'aimais pas... j'ai dit qu'on pouvait faire facilement mieux, je suis déçu parce que j'aime bien (sinon je m'en ficherais, comme les critiques de télérama, ces snobs prétentieux)

</div>

Citation :
Citation

- le tir de la deathstar: vu que l'arme est faite pour détruire des planètes entières, elle manque peut-être un peu de précision pour cibler un point en particulier ? Puis vu la taille du gabarit d'explosion, a-t-elle besoin d'une précision chirurgicale ? Ou alors Tarkin est une ordure qui voulait que les gens à la surface voient leur mort arriver au lieu d'être tué sur le coup par un tir direct ? Ce ne sont pas les explications qui manquent.

Révélation

Mouais, quand il s'agit de viser la ville sur l'autre planète , ça fonctionne précisément.

</div>

(Modification du message : 31-12-2016, 14:57 par Solelfik.)

Messages dans ce sujet
Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada - par Solelfik - 31-12-2016, 14:55