Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 39261 vues

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/&do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a>

pour faire simple je mets tout en spoilers:

<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation

cassian/Jyn: ça instaure un rapport de force. Tu aurais voulu qu'il la cogne jusqu'à ce qu'elle rende le blaster ? Il a essayé de s'imposer mais elle lui tient tête. Je ne pense pas qu'il faille y voir grand chose de plus que ça.

Force: absolument pas d'accord. Peut-être est-ce mon passage par le case Jdr (Star Wars d6) mais la Force n'a pas besoin besoin de se manifester par un contrôle sur l'environnement (déplacer des objets, super saut, manipulation d'esprit, ...). Luke voit le futur, il sens quand lâcher la torpille, ... Ce sont des habiletés qui reflètent une capacité à repérer le "bon moment". Une forme de précognition. Pour moi le moine utilise la Force de façon purement perceptive. Mais je crois que c'est un sujet dont on pourrait débattre à l'infini (ce qui ne me dérangerait pas outre mesure).

Saw/Jyn. C'est à 16 ans qu'ils se séparent il me semble. Que son revirement soit trop soudain ? C'est un problème général du film que je ne nie pas: on en sait trop peu sur les persos, du coup leurs motivations manquent de clarté. On pourrait dire la même chose du pilote impérial dont on ne sait rien sur la défection (mais la novelisation résout tous les problèmes à ces égards). Cela ne veut pas dire qu'avec un minimum d'extrapolation ça soit totalement incompréhensible. Elle a été élevé par un cadre de l'empire et par un cadre de la rébellion, on est quand même très loin de ce paysan de Luke.

Tir de deathstar: bah des fois tu touches dans le mille des fois tu touches un peu à coté. Rater de quelques km pour une arme de ce gabarit c'est rien du tout. Faut se dire que les artilleurs de l'empire visent quand même vachement mieux que les stormtroopers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

</div>

(Modification du message : 31-12-2016, 17:19 par Bawon Samdi.)

Messages dans ce sujet
Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada - par Bawon Samdi - 31-12-2016, 17:19