Moi je joue des Space Marine, et les gars qui me blabla-féminise je leur dis que j'aime mes asexués testotéronés sans teub.
Et puis on peut apprécier les univers sexistes, sexualisé ou les trucs ridicules ... car ça peut être rigolo.
Je pense que la représentation des femmes dans Infinity est ridicule ... j'achète car au final je trouve ça rigolo.
Les elfes de chez <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a>, c'est pas le genre de truc que je mettrais au milieu d'un repas de famille. Mais je m'en fiche, c'est pour jouer entre ami.
Un des jeux avec en % la communauté féminine la plus importante est Malifaux, malgré ses putes en bas résilles, ses infirmière sexy et autre ...
Au final, on ne devrait pas prendre la tête. Si une chose est acheté, c'est qu'elle plait à quelqu'un, que l'on ne devrait pas spoiler au nom de la moral.
Si on veut avoir une bonne image auprès de la "société", libre à vous de vous restreindre, perso je joue avec des copains, on sait que ce sont des univers imaginaires, nous restons bon enfant entre nous et respectueux avec les autres.
J'étais tombé sur une vidéo de Licarion Rock. https://www.youtube.com/channel/UCvepqhN...Q8JvNDOmng
Le bonhomme est dans un total délire à force de voir de la discrimination de partout. A force de demandé de la diversité, on finira par reproché aux gars qui diversifient mais pas assez.
Surtout qu'au final nous jouons dans des univers différents : pas de noir ? Il y en a peut-être pas, tout simplement. Pas de nanas de plus de 50 kg ? Peut-être que c'est juste comme ça. une différenciation par le costume ? C'est peut-être inhérent à cet univers.
A force de vouloir coller nos représentations à un univers régit par des règles différentes, peut-être que l'on part vers une grosse dérive.
Ce serait dire que l'univers développé par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> est raciste, misogyne et homophobe, car il n'y a pas de noirs ou d'asiatiques, pas de femmes non sexualisées et pas de gays visibles, et que part extension son jeu serait ressenti comme une insulte pour les noirs, asiatiques, les femmes et les homosexuels. C'est juste totalement stupide au final.
Si pour ne pas potentiellement choqué les femmes ont décide de faire des gammes non "oppressives", on considère au final les femmes comme des choses fragiles, infantiles et sans recul ... ce qui est encore pire, non ?