Citation :
Citation
- Un(e) barbare fantasy dans la jungle, quasiment nu(e), c'est tout à fait logique.
Pourquoi pas "totalement" nue... certaines populations d'Amazonie (ou d'ailleurs) vivent à poil hein.
Par contre, elle n'aurait aucune raison d'être gaulée comme une pin-up moderne....
Elle serait musculeuse, plutôt "forte" et probablement "abîmée"/couturée par son mode de vie.
Parce que si la couture et la gueule cassée, ça peut, jusqu'à un certain point (je vous laisse taper "gueule cassée" sur google images pour avoir une idée de comment la guerre c'est trop glamour et trotrolaclasse), être badass et cool pour un homme, autant bizarrement pour une femme, ça nous plairait beaucoup moins.
C'est bien que le corps des femmes est d’avantage sexualisé que celui des hommes, dans les univers qui nous occupent mais aussi largement dans notre culture actuelle en général.
Même avec des justifications fluffiques, la représentation de la nudité chez les femmes dans nos univers est irréaliste et bien souvent, oui, racoleuse, où les attributs de ces dames sont plus volumineux que leur tête (histoire de dire "t'as vu, t'as vu, c'est bien une gonzesse hein! Pas de doute là dessus , et comment elle est b....." je caricature, mais sans dec, l'idée est là).
Quand on représente une femme en armure, ce sera avant tout une femme avant d'être un combattant en armure, alors que pour un homme dans le même contexte, son genre ne sera que secondaire.
Je pense (vite fait, parce que j'ai plus trop le temps de développer) qu'on rejoint l'idée que j'essayais d'aborder auparavant: nos jeux et univers sont très guerriers (ce forum s'appelle "warmania" quand même), la guerre est culturellement masculine dans nos sociétés et la vision que l'on y a des femmes est avant tout masculine (c'est à dire que les personnages féminins y sont avant tout déterminés par leur sexe avant tout autre critère). Et comme la guerre est tout de même une histoire de domination d'individus sur d'autres et de communautés sur d'autres, cette vision tourne parfois au phallocrate.... Et comme nous vivons dans une économie de marché et une société de consommation, personne n'hésite à jouer de cette vision pour faire du racolage publicitaire.
Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas contre un certain érotisme si c'est de bon goût.