Citation :
Citation
Je suis gay-friendly, mais je sais pour autant voir la réalité : La norme, c'est l'hétérosexualité. En France même si c'est difficile à évaluer, il y a entre 5 et 10% d'homosexuels masculins
C'est la phrase que je citais à la base... Elle est précédée d'un paragraphe concernant l'antiquité où tu doutes du fait que les violences sexuelles (et disserte à loisir sur la nature de ces violences, et là déjà je décroche) étaient autant contre les hommes que les femmes........
En gros tu dis "non non c'était pas comme ça parce que (paragraphe cité)"
Et maintenant tu dis:
Citation :
Citation
Je ne me suis jamais limité à "c'est comme ça dans la vie"<span> </span>
Gné?
Moi je rebondissais sur le fait que non, pour moi, au vu de certaines cultures et civilisations, la norme n'est pas l'hétérosexualité (dans la mesure où la procréation et la sexualité sont liées mais ne vont pas forcément ensemble). Et que considérer que la représentation des femmes dans notre culture est "normale" parce que notre culture est avant tout hétérosexuelle c'est du coup assez bancal.... On peut être hétéro sans transformer l'autre sexe en objet.
J'ai l'impression que quoi que tu dises, tu cherches quand même avant tout à dire que tu as raison et que c'est ça le plus important.... Et que ce qui marche bien pour ça, c'est de noyer le propos de départ dans une série de comparaisons et de contradictions qui perd l'interlocuteur (pratique bien connue des sophistes), ce qui est mon cas, je comprend plus trop ou tu veux en venir (société hétéro= une certaine représentation des femmes= normalité de cette représentation vs société hétéro= femmes représentées en objet (gné?) vs hommes esclaves+femmes esclaves, chacun à sa sauce, donc normalité de cette représentation.... bref, j'y trouve plus ni queue ni tête, et j'arrive même plus à capter si t'es pour ou contre (la boobs splotation) et ça me rappelle la lecture des Dissoi Logoi ... par conséquent:
Citation :
Citation
Egill : Pour le coup, tu me cites en partant sur parfaitement autre chose. Du genre "Déjà j'en connais pas beaucoup et en plus, pas besoin de ça pour que ....." et pouf blabla sur des points que tu as déjà énoncé et sur lesquels on est d'accord. A
J'arrête là le blabla du coup parce que j'ai quand même l'impression que tu portes bien ton avatar....