Plus un avec FAM. Si tu touches et retouches ta figurine pendant que tu la peins, tu vas effriter la peinture. Et ce quelle que soit la peinture que tu utilises pour la sous-couche.
Sinon, je pense que la bombe de Mechanicus Standard Grey est prévue pour gagner du temps pour la peinture des grandes figurines (genre rats-ogres, verminarques). Sur son site, GW précise que cette couleur est la même que celle du même nom disponible en pot. Il faut utiliser une bombe de sous-couche GW (Abaddon Black ou Corax White) ou alternative telles que celles proposées par Morikun et FAM. Ensuite, tu peux utiliser la bombe de Mechanicus Standard Grey pour poser un aplat rapide. Pour les petites figurines, je pense qu'il est préférable d'appiquer les aplats au pinceau directement sur les zones concernées. Ceci parce que toutes les peintures ne font pas un bon support pour d'autres teintes.
A titre d'exemple, je te donnes ma méthode pour peindre des figurines.
- Sous-couche avec une bombe de Skull White (qui a été remplacée par le Corax White).
- Ensuite, je peints toutes les surfaces métalliques en Abaddon Black. Je trouve que les couleurs métalliques tiennent mieux et ont un meilleur rendu sur une base noire.
- Aplat avec les couleurs de base sur les différentes parties de la figurine.
- Ombrage avec différents types de lavis. Perso, j'utilise presque exclusivement du Agrax Eartshhade et du Nuln Oil.
- Dégradé sur les reliefs avec la couleur de base.
- Eclaircissement sur les reliefs les plus prononcés avec un mélange de la couleur de base et une couleur plus claire.
Bon courage.