Citation :
Le 09/01/2017 à 12:06, Gulix a dit :
Moi ça me tente, mais j'ai peur du doublon avec Pulp Alley dans la cible de jeu. Faudrait que je m'y penche un peu.
les règles de 7TV sont dispos gratuitement et une vf devrait pas tarder à faire son apparition sur le forum il me semble.
Sinon, oui, on retrouve certes certaines similitudes niveau thème, mais 7TV propose des profils tout faits, spécifiques et très variés je trouve en plus de la possibilité de les customiser, le recrutement du casting est il me semble plus souple que le système des ligues de PA, et la mécanique plus simple (quelques d6 au lieu des poignées de dés différents dont le nombre et le type changent selon la caractéristique et le rang de la fig). Les profils ont une carac de moins pour 7TV, mais plus de compétences il me semble. Les armes sont aussi associées aux profils (avec variantes pour constituer des unités).
J'ai peu testé PA mais j'aime la conception des scénars, plus variée en terme d'objectifs et d'organisation que 7TV je trouve.
Par contre, les points forts de 7TV pour moi, c'est la part d'aléatoire et de déconne apportée par les cartes des 3 actes et les gadgets, la possibilité de voler la vedette pour jouer deux tours d'affilée et les points d'intrigue pour activer les figurines (truc qui sort un peu du classique).
Faudrait que je me replonge un jour sur PA que j'ai en VF pour approfondir cette comparaison.