Citation :
il y a 20 minutes, RickyPimous a dit :
Là dessus, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi c'est pareil. PA apporte juste une sorte de générateur "roleplay" aléatoire pour donner un semblant d'histoire au scénario (mais qu'un objectif soit un espion, une balise de détresse ou artefact sacré ne change en fait rien au gameplay) mais sinon ils sont aussi générique chez PA que chez 7TV (et se ressemblent d'ailleurs).
J'avais un autre souvenir de la chose. Peut-être parce que dans ma tête, les campagnes masterisées, les périls et la résolution des objectifs, c'était un tout pour désigner les scénarios. Faudra que je re-teste.
Sinon, Pulp Alley a aussi une bonne communauté, notamment sur Lead Adventure forum, avec pas mal d'idées d'adaptations persos (doctor who, jurassic park...).
Citation :
il y a 23 minutes, RickyPimous a dit :
A choisir, privilégiez les petites extensions à 3£, elles sont nettement plus utiles question profil (par exemple, l'extension Ghostbuster présente plein de monstres utilisables dans d'autres contextes). Les grosses à 7£ sont surtout utiles pour leur scénario pcq les profil/univers/figurines sont vraiment parfois très très bizarres... Au moins que vous ayez en stock un gang de collégiennes ou l'armée de Cobra...
Les collégiennes et Cobra, c'est tiré de l'annual. Moi je retiens surtout le cadre pour le jeu en campagne, avec les cartes intersessions, les profils supplémentaires pour jouer à GI-Joe qui ouvrent encore dans une nouvelle direction/un nouvel univers, et les quelques scénars qui accompagnent. Mais c'est vrai que c'est un peu décevant et un peu léger sur le contenu par rapport à certains de leurs programmes télé je trouve, du moins après une première lecture.
Pour les programmes, à part les exterminateurs, j'ai bien aimé le Futur Freedom Fighters, bien plus adapté pour jouer la Rebellion que leur programme Star Wars je pense. Ce dernier fonctionne comme celui de Scooby Doo avec les Exterminateurs. Les licences posent un cadre, les programmes inventés fournissent le matériel et les anonymes qui permettent de compléter l'adversité ou de jouer des seconds couteaux.