Arf, tu m'as bien eu: je retrouve pas le passage dans le LA!^^
Mais par contre, je suis persuadé que Pete Haines en parlent plusieurs fois dans les WD de la sortie des nains (et repris depuis dans plusieurs écrits).
Pour ce qui est "compréhensible" et "normal", je parle du point de vue nain, hein? ;)
Les boiseries sont bonnes pour les elfes comme on dit, pour nous, c'est du bon acier nain!
Pour ce qui est des pilliers et traverses, un point du LA (oui, cette fois j'en ai trouvé un) explique que les nains ont un instinct naturel qui leur permet de choisir les endroits les plus sûrs pour creuser ce qui fait que les accidents de mines sont rares chez eux (je me demande bien comment fonctionne cet "instinct"). Les nains peuvent aussi éventuellement creuser les pilliers dans la roche elle même...Mais c'est vrai que ça doit pas être facile tout les jours (après tout, qui a dit que les nains aimaient la facilité? xD)
Je pense aussi que le rejet du bois est une stupidité totale, mais il est bien dit qu'ils ne l'utilisent que pour se chauffer... C'est surtout niveau bière que ça m'inquiète...Je vois mal les nains demander des canettes et des bidons à la taverne du coin ;).