Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26721" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Certes. Mais il y a des nouveautés qu'il doit acheter à R. Si le magasin n'a pas une rotation satisfaisante sur les produits en gamme, et bien, il doute pour l'achat des nouveautés et la continuation de la gamme. Et on se retrouve au point de départ.
Ce qui est en train de se dire et qu'on peut constater en voyant les rabais fait en magasin, c'est que les revendeurs sont en train de lâcher Rackham, en tous cas pour la gamme actuelle.
J'imagine mal un magasin qui liquide le stock d'un éditeur reprendre des nouveautés de ce même éditeur par la suite.
</div></blockquote>
Que les magasins bradent leur gamme métal est logique (et plutôt adroit...).
D'abord l'annonce du passage eu plastique rend le stock obsolète, même si les références sont jouables.
De plus cela correspond à une réalité du marché qui fait que le métal n'a pas le vend en poupe. Ils profitent d'une occasion pour finalement solder leur stock dormant.
Des magasins comme Dreamwej et Troll2jeux font d'ailleurs de même sur des gammes concurrentes.
Mais clairement, au lieu de se poser la question de soutenir Big R', il faut en fait voir qu'il faut aussi soutenir sa boutique locale, celle qui fait encore entre 30 et 60% de son chiffre d'affaire avec Rackham... C'est plus cela qui m'inquiète dans le comportement frileux des consommateurs.