Citation :Oui, c'est le cas dans mon patelin : le boutiquier se débarasse du Rackham et se dit prêt à remplir les rayons de figs GW si GW se décide enfin à offrir des condtions de ventes décentes (marge de 2 au lieu de 1,8.) On n'en est pas encore là mais nous avons vu récemment que GW essaie de brosser les petits revendeurs dans le sens du poil ces temps-ci, pour compenser les difficultés d'entretien des boutiques rouges. S'ils se décidaient à le faire, ce pourrait bien être un clou de neuf pouces enfoncé dans le cercueil de Rackham. Les petits prospèrent à l'ombre des grands trop occupés à se foutre sur la gueule entre eux. C'est cool le capitalisme.
Gw a refait ses conditions de vente générales début aout, la marge sur le sda a augmenté (au niveau du reste), et effectivement, ils carressent les revendeurs dans le sens du poil (en tout cas, j'ai bien remarqué la différence entre 2003 et aujourd'hui).
Maintenant, GW et Rackham, c'est clairement pas la meme clientèle. GW veut se developper (ou du moins se refaire une santé), mais ça ne se fera pas au détriment de Rackham amha.
Pour Rackham, en tant que revendeur, je vois rien qui me donne envie de me lancer dedans:
-les figs métals (le gros succes de la marque), fini
-at-43 est un gros bide commercial en France (sauf rares exceptions dues a une communauté déja bien impliquée)
-confrontation ppp, bah ça ressemble drolement a at-43, autant ne pas prendre de risque.
Yoda, je me demande si R prepare pas un coup fumant a base de licenciement économique avant de se barrer à l'étranger. W&S.