Citation :Ceux qui ne risquent rien ne perdent jamais.
Oui et quand les mouches pètent, il pleut.
sérieusement, le JB tente un coup, un virage à 180° et pour l'instant cela pue le sapin.
Ce n'est pas un voeu pieux, c'est un fait.
Citation :Foupoudav ? Le pari semble pourtant avoir été gagné aux states (marché que l'entier marché européen n'équivaut pas). Je doute également que FFG ne dispose pas du grand nombre d'informations financières communément disponibles et contracte ainsi avec R. à l'aveugle.
10% de progression c'est bien, en phase de consolidation. En phase de pénétration de marché c'est à peine un démarrage et vaut mieux qu'il ne dure pas. En plus 10% de quoi? Avoir les chiffres serait intéressant, rien de plus facile que de faire chanter les chiffres dans le sens ou on rôte. Ces 10% sortent du doc Rackham.
De plus la date d'annonce de participation FFG/Rackham c'est le 17/08, le 27 du même mois commence les 6 mois d'observation du redressement judiciaire. Je veux bien croire qu'on est dans un mode tout rose et tout gentil mais cela sent l'enfilage bien pensé ce coup là.
Citation :On ne conçoit ni ne fabrique (en Chine, de surcroît) une telle gamme du jour au lendemain (ie, sans hypothèses financières), sous prétexte que le marché va bifurquer vers le peint (notamment grâce à soi).
La politique de rupture (de process, de qualité de produits, de clientèle) de R. ne date pas d'hier, encore moins d'il y a un an. Quand on anticipe, raisonnablement, sereinement, 30 à 40% de perte de sa clientèle d'ancrage, on anticipe également la perte de chiffre d'affaires qui va avec.
Ben oui puisqu'il indique 2005 comme date de prise de décision pour la nouvelle orientation de la boîte. Mais non parce qu'arriver au redressement c'est se faire surprendre le falzard sur les chevilles, financièrement parlant.
Citation :AT-43 ayant été pensé pour les states, il marche aux states.
Ah bon? Ils perdent 25% de leur CA par mois avec 10% de progression aux states et AT 43 marche?
Un lancement de la boîte de base qui voit son prix diminuer de 25% quelques temps plus tard pour sauver les meubles (cela ne fait pas trop mal aux hémorroïdes des acheteurs de la première heure?), cela ressemble plus à une défense en catastrophe qu'à un franc succès chez moi...
Citation :La rupture abrite de même et dès sa décision la réduction de voilure : en gros le quart de CA aujourd'hui déclaré manquant est-il une surprise ou un moyen ?
Oui, rien de plus facile pour convaincre clients et fournisseur de sa bonne santé et son extraordinaire sagacité industrielle que de se retrouver en redressement judiciaire, comme pub c'est le top...
Citation :On critique la com' *financière* de R. : il y a des mises en contexte pires que l'observation pendant six mois pour réduire sereinement la voilure. D'autant qu'au centre de ces six mois il y a, volontairement, Noël, date mondiale pour le coup dans les espaces géographiques qui nous occupe.
Faut arrêter la théorie du complot mondial à mon avis. La période est certainement la moins pire mais penser qu'une boîte programme délibérément de se mettre en redressement jud' c'est prendre ses dirigeant pour de goliots complets.
Citation :Je crains qu'R. se branle que certains distributeurs français le bradent, le boudent et restaurent le monopole GW (Hell Dorado étant loin de concurrencer Warhammer 40 000).
Cela, au moins, est évident.
Pour finir et ne pas laisser penser que ce post n'est qu'une entreprise de démontage, ce qu'il n'est pas, je n'ai relevé que pour l'exemple d'avis souvents exprimés ailleurs.
Pour finir donc, je suis aussi l'avis de Xavier, à savoir que Rackham a été longtemps un bon fabriquant de figs, qu'il a fait avancer les standards du genre mais qu'à aucun moment il n'a été un vrai éditeur de jeu de fig.
Pour la situation actuelle mon avis est que leur direction s'est laissé aveugler par une "renommée" mal comprise et qu'ils se plantent pour avoir voulu se faire aussi grosse que le boeuf.
Prise de risque donc mais (pour le moment) plantage en vue.
Papy