Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :
Oui je suis probablement injuste mais je repondais surtout a Jay qui a exprimé un avis des plus tranché tout en disant qu'il refuse de débattre avec des adversaires qui auraient un avis trop tranché [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]. Je trouve cela savoureux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].
C'est surtout les exemples donnaient sur les différents liens qui me font dire que les antispecistes sont des obtus qui ne veulent pas de débats. J'en ai fais une généralité mais je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement.
Citation :
il y a 57 minutes, la queue en airain a dit :
le squat
non, en fait, c'est pour présenter mes excuses à solelfik que j'ai confondu avec jay
Comme j'ai l'impression que certains ont été froissés (ben oui, j'avais pas tout lu... on tourne la tête 5min et on se retrouve avec 2 pages de 30 paragraphes de 50 lignes chacun ^^), et pour ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, je prends cela comme un compliment des plus sympathique. ^^
Citation :
il y a 44 minutes, Boulicomtois a dit :
et fait un couplet sur le fait qu'un animal souffre à partir du moment où il n'est pas dans son milieu naturel
Ha!! Voilà une chose très "drôle".
Je m'explique:
On peut dire quoi sur la souffrance des chiens, chats, chevaux et autres animaux de "compagnie", arrachés à leur milieu naturel depuis des milliers d'années sur le seul fait que l'homme s'est senti supérieur à eux, les utilisant ainsi pour son bien personnel?
Citation :
il y a 54 minutes, Boulicomtois a dit :
(sans argument scientifique, oubliant que la vache n'a pas de milieu naturel)
Tout comme le chien, le chat, le cheval, etc... la vache a un milieu naturel. L'homme l'a peut être oublié, mais si on les lâche dans la nature, les vaches ne seront pas "perdues" dans un environnement qu'elles ne connaissent pas. L'instinct fera son travail.
Citation :
il y a 59 minutes, Boulicomtois a dit :
On en revient sur ce que j'ai dit plus haut, pour les anti-spécistes politiques et militants (Astrid Guillaume) il y a de grosses lacunes (pour être gentil...) sur la production agricole (ou l'élevage a vocation à tenir une place importante), il n'y a pas d'élevage "éthique" possible (puisque l'élevage est assimilé à une souffrance, et là, on est sur du dogmatisme pur et dur) et l'élevage est forcément une menace pour l'environnement (avec l'injonction d'expliquer comment on peut envisager l'avenir avec l'élevage, sans jamais expliquer comment envisager l'avenir sans élevage).
Et donc, sous prétexte d'égalité entre l'ensemble des animaux, elle place d'emblée l'humain au-dessus des autres, pour une question morale, en lui interdisant de se comporter comme les autres animaux (qui eux se moquent de l'éthique, de la souffrance des autres espèces, et non pas de considérations sur l'écologie...).
Là, je suis plutôt d'accord avec toi.
Et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>, par pitié, fais moins long... ^^