A propos des photos du starter set, encore une fois il s'agit de figs résine peintes par le Studio. Je reste persuadé que l'échec d'AT-43 (maintenant on le sait, les chiffres et la situation de R. confirment ce que beaucoup de gens ressentaient face au supposé triomphe de ce jeu) est dû à cette politique de promotion absolument insensée...
Dans le cas d'une fig traditionnelle, le client est parfaitement conscient que la peinture montrée sur les photos de promo est là pour mettre en valeur la fig. Le client n'achète pas le travail de peinture, mais la sculpture. Dans le cas du prépeint, le niveau du travail de peinture est l'élément qui va décider le client à investir ou non.
Avec leur politique actuelle les clients ont:
1/ l'impression de se faire prendre pour des truffes lorsqu'ils voient le produit final en magasin, d'où une déception qui n'encourage certainement pas à l'achat, surtout aux prix pratiqués
2/ l'impression (probablement vraie) que R. n'a absolument pas confiance dans la qualité de son prépeint. Pas top pour l'image de la boîte.
Certes, le marketing impose de présenter son produit de la manière la plus séduisante possible. Mais là c'est l'effet inverse qui est produit, c'est donc que leur politique est mal pensée. Vraiment, R. aurait du comprendre ça après AT-43. Pour que leur nouveau Conf' se vende un peu, il faudrait qu'ils adaptent leur politique de comm en fonction du nouveau public qu'ils visent.. et vite.