Il est clair que l'observateur lambda s'explique assez mal comment une entreprise avec des gens sensés peut conclure du jour au lendemain qu'on change de marché et surtout qu'on saborde sa vache à lait.... Ca défie tout simplement toute logique marketing. Ils ont des cas chez Rackham quand même.
De plus nous sommes à une époque ou le "moins cher" n'est pas suffisant. On cherche du moins cher et du meilleure qualité en même temps. Croire qu'on peut miser sur l'un au détriment de l'autre est rarement une bonne idée (sauf sur certains secteurs très pointus, dont la figurine de prestige fait sans doute partie : dans ce cas on peut faire plus cher, mais faut-il encore faire mieux que les autres). Là le but était clairement d'aborder le grand publique et d'élargire la base de la clientèle. Ok, pas con. Mais le faire avec un produit somme toute moyen à moyen-moins mais à un prix très élevé au final, en tout cas bien plus élevé que ce que propose la concurrence, là je ne vois pas bien. Alors c'est sûr, si ça avait marché le résultat pour la société aurait été magnifique : des marges nettes incroyablement boustées. Mais bon, faut croire que les clients sont juste un peu moins idiots que ce qu'indiquent les tablaux de bords des marketeux.
Sinon j'ai trouvé ça sur le net :
L'existence d'une procédure collective traduit la défaillance de l'entreprise à un moment donné. Si la société est en redressement judiciaire, il faut s'assurer que la poursuite de l'exploitation a été entérinée via un plan de continuation. Statistiquement, 90% des sociétés en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire à terme, avec 69% de liquidation immédiate.
c'est ici et c'est en relation avec préocédure judiciaire actuelle de Rackham http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?r...947887&vu=9
Les states sont pas vraiment en leur faveur...