bonjour,
Rakham, une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Je ne crois pas en l’avenir de rakham, j’espère me tromper. Depuis longtemps rakham veut être tous publiques référencement de certain de leur produits dans des magasins de jouet, la grande récré (un échec) et d’autre. L’étape suivante du tous publique, c’était les figurine peinte avec AT43. Seul hic les tarifs, quand j’ai vu le prix de la boite de base j’ai halluciné. Comment peut on croire que l’on peut toucher un maximum de joueur avec une boite de base à 80E prix de lancement. Les règles de confrontation déjà bancal au départ et qui n’on jamais été modifiées de manière efficace, conf 3.5 sortie dans l’urgence pour limiter l’hemoragie des joueurs, trop tard !
Le système de jeu de plus en plus bancale de confrontation, a fini pas avoir eu raison de lui.
Sans oublier la concurrence avec des jeux comme infinity, warmachine et Hell dorado (gros investissements de la part d’Asmodée).
Sur certain point à une échelle différente je retrouve certaine similitude avec Ilyad games.
Une belle gamme de figurine mais une communication désastreuse et des choix stratégique douteux. Cette expérience montre une nouvelle fois l’importance de la com dans notre hobby.
On ne peut pas ce désintéresser de sont client principale au profit d’un client hypothétique.
Bon courage à leur équipe les prochaines semaines risque d’êtres difficile surtout pour eu.
Pour les joueurs ce sera peut être, le roi est mort vive le roi.