[Mais cette capacité à détruire notre environnement - que nous partageons avec d'autres espèces (simplement, notre environnement, c'est la planète, pas un milieu restreint, signe de notre supériorité technique et technologique sur les autres espèces) - nous en sommes conscients ; et donc, 'on' a aussi une capacité à le protéger et à le défendre. Ce pourquoi le 'on' de ta tirade, Egill, ne caractérise pas l'humanité en général. Car il y a aussi beaucoup de comportements humains qui sont l'apanage de l'être humain, comme la création d’œuvres d'art, les sciences, les conduites morales (fruits d'un choix réfléchi / éthique, pas de la seule empathie) et politiques, au sens noble, etc. Le fait de reconnaître nos capacités, pour le pire et le meilleur, et de pouvoir agir de façon volontaire sur notre environnement, idem, fait que aucun vegan ne me convaincra jamais de l'égalité de droits entre la limace, le sanglier et le chasseur. Bien utile celui-là. Et pas toujours débile. Relisez Pagnol.
- @DV8 : Se réjouir de la mort d'un chasseur, vraiment ?
(Au fond, toujours la même rengaine : l'homme est pourri et tant mieux s'il crève).]
P***** j'avais dit que je la fermais. Mais ce que je lis.. Je ressors =>