Citation :
Il y a 7 heures, Egill a dit :
Sur ce sujet là en particulier, j'ai effectivement un avis assez tranché.
Oui mais ça n'est pas tranché pour tous, justement. Faut simplement s'en souvenir.
Sinon à ce compte là c'est moi qui gagne la conversation, ça fait quinze ans que je prône le grand-four-unificateur sur mania : tout le monde est mort, ya plus besoin de discuter.
Les sangliers seront contents même s'il leur faudra chercher leur bouffe. Les chats moins parce qu'ils devront ouvrir eux-même leurs portes. Pov' bêtes.
Citation :
Ok pour Justin Bieber... ceci dit tu vois, la musique est l'un des trucs qui me fait garder une infime parcelle d'intérêt pour l'être humain.
Tu vois que t'es optimiste.
Bieber on pourrait plutôt le foutre dans le panier des bonnes raisons d'exterminer l'humanité. Un parcelle d'intérêt pour l'humanité c'est le pouce opposable pour poupouiller les deux côté de l'oreille d'un chat en même temps avec une seule main, par exemple, pas Justin.
Donc, bon, reste optimiste.
Juste :
Citation :
aligner la mire avec le viseur sur une pauvre bestiole qu'a rien demandée et qui passait par là, appuyer sur la détente, et trouver ça cool et normal, c'est pas quelque part assez malsain
Trouver ça cool, je dis pas.
Normal, c'est déjà un mot avec un sens bien différent. On peut toujours arguer par exemple que ce plaisir de tuer fait partie de nos reliquats naturels (sauf qu'il est effectivement sorti de ce contexte naturel dès qu'on chasse avec des fusils pour le plaisir de flinguer plus qu'avec les dents pour le besoin de se nourrir).
Après, la chasse n'est pas forcément du plaisir de tuer ou pas que. Au delà des beaux exemples qu'on a sous nos fenestres, ya aussi le mec qui va aller passer la journée dehors avec son chien, profiter de la balade et se ramener parfois un lièvre ou un faisan qui fera un très bon plat sur un repas un peu plus gros que coutume, avec la famille (ou les copaings) qui en profite. Un approche plus globale de la chose que simplement tuer pour tuer, en sorte.
De fait, je ne serai quand même pas fan de l'acte, de la chasse. Mais on le sait, s'il n'y a pas d’innocence mais que des degrés de culpabilité, il y a effectivement des degrés, différentes approches et certaines me semblent plus tolérables que d'autres.
Citation :
Il y a 8 heures, Cyrus33 a dit :
'est un rapport préliminaire (sans mauvais jeu de mots douteux)
Là tu es mon maistre à panser (avec le jeu de mots) parce que je n'y avais même pas pensé à celle là.
le squat
branleur