Peinture des figurines de Conan par Razospoon

102 réponses, 37483 vues

Merci beaucoup,ravi que cela te plaise!  [Image: icon_wink.gif]

En ce moment, je travail mes prises de vue... la peinture est un peu en suspends... jusqu'à ce soir!  [Image: icon_twisted.gif]

Donc voici mes nouvelles prises de vue. J'ai fait au moins 150 essais, testé toutes les obturations, changés les éclairages (j'ai une série de 18 photo du même space marine autour duquel j'ai fait varié l'éclairage... du coup je change mon avatar...  :P). j'arrive à sortir des trucs un peu plus nets...

Mes Bêlits:

[Image: belitv10.jpg]

Visages passés au focus:

[Image: visage11.jpg]

Je doit dire que ça fait un peu peur.. à distance de jeu, et même en main, comment dire, je n'avais pas la sensation d'avoir peint des visages de grenouilles... Le pouvoir séparateur de l'objectif est proprement redoutable...

Bref avec ce niveau de macro, je vois nettement les coups de pinceau. Une prise de vue parfaite pour un tuto (j'en ai un sur le feu d'ailleurs) reste à travailler la finesse. il me semble que j'ai déjà progressé à ce niveau depuis octobre.

J'ai recréé le dessin de Brom, avec un effet d'éclairage plus adapté:

[Image: conane10.jpg]

J'ai encore un petit truc à régler concernant la profondeur de champs, le retraitement de l'image à généré ce drôle d'effet mosaïque sur Bêlit (dont le visage est beaucoup plus acceptable à cette distance, vous ne trouvez pas?)

Conan seul, le regard sombre:

[Image: conand10.jpg]

Et pour finir, un petit retour sur mes carnations. Conan, en véritable aventurier, à fait le tour du monde et à rencontré pléthore d'ethnies. j'ai essayé de retranscrire ça dans les tonalités de peaux.

[Image: carnat11.jpg]

De gauche à droite:

Shevatas: peau sombre, à partir d'une base sienne naturelle, ombrage à l'agrax earthshade GW, éclaircissement terre de sienne naturelle additionnée progressivement de ton chair.

Zogar Sag: peau type amérindienne, forte composante rouge, à partir d'une base de ratskin flesh GW, ombrage reikland flesshade, puis éclaircissement progressif ratskin puis bestigore flesh GW (ou ratskin additionnée de ton chair puis de blanc).

Conan: carnation type caucasienne, classique, ton chair, puis ombrage au reikland GW (ou tout ombrage avec une bonne composante rouge), puis dégradés de ton chair éclarci au blanc.

Princesse Taramis: j'ai choisi de représenter une carnation orientale sur base de ton chair, ombré au seraphim sepia GW (moins rouge que le reikland, le teint est plus olivâtre à l'arrivé), puis le même dégradé que pour ma chair caucasienne.

Bêlti: J'ai représenté un teint diaphane à partir d'un ton chair mais refroidi par plusieurs lavis/glacis de bleu/violet. Les éclaircissement suivant étant réalisée avec du chair est beaucoup de blanc.

Peau âgée: j'ai repris le même principe que pour la peau caucasienne, mais ombrée avec la nuln oil GW pour donner un teint plus neutre et "parcheminé".

L'avantage à cette échelle, est que l’œil humain nous fait grâce d'un certain nombre de défaut. 

Je me remémore une phrase d'un de mes précepteur, et peintre de talent à l'époque, "tu peux déborder autant que tu veux, tant que résultat est crédible à distance d'observation". Après mes tests de prise de vue, je trouve que ce précepte prends du sens.

(Modification du message : 22-02-2017, 19:04 par razorspoon.)

Messages dans ce sujet
Peinture des figurines de Conan par Razospoon - par razorspoon - 22-02-2017, 19:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zombicide : Mes débuts dans la peinture de figurines BENZIN 3 2,646 30-03-2016, 18:04
Dernier message: Rônin_Hokuto
  FIGURINISTIQUE Série de videos sur la peinture de figurines. Le culte du D 2 2,472 26-03-2016, 18:14
Dernier message: Le culte du D