Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :
Et bien moi, des jeux à 70 /80 /90 boules achetés en boutiques, j'en ai un paquet.
Pareil.
Mais pour autant la question reste : on représente quelle part des chalands ?
Après, la mauvaise foi, ça marche dans les deux sens.
Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :
mais si tu fais le plein d'acheteurs en KS, il est plus que normal que le jeu ne prenne pas en boutique.
Tieng, le jeu FFG Age uv Conan :
https://www.amazon.fr/Fantasy-Flight-Gam...=age+conan
http://www.philibertnet.com/fr/ares-game...73188.html
Je l'ai à la maison, je le connais bien.
Pour 95 sous la boite, franchement, j'ai plein de pions et un joli plateau mais rien de comparable à la boite du Conan de Monolith (la boite de base sans SG, eingh) : les pions sont moches et petits surtout à côté des gurines du jeu de FH et il n'y a qu'un seul plateau -plus grand mais moins sexy que les platals ConanFH-.
La boite de FFG n'est pas un vol mais du coup la boite Conan de Monolith, en comparaison elle devrait valoir 150-160€ facile vu la différence de qualité. A 100 sous, quand je regarde ce qui existe chez le concurrent sur le même thème, le jeu de FH il est cadeau même sans ses SG. Et même à 160 sous il est pas si cher en comparaison.
A côté, à son vrai prix... Des boites de jeu de plateau à 160+ sous tu en as beaucoup en stock ?
Si le jeu est sorti à 100 sous en boutique c'est déjà parce que le KS a marché et a rentré des sous et a permis de sortir la boiboite à un prix "presque raisonnable". Presque parce uqe ça reste trop cher pour une grande part des acheteurs. Et pourtant le ratio qualité/prix pour un platal à 100 sous, même sans les SG, il est donné. Quand on compare aux pledges du KS ça fait chiche en quantité pour le prix mais ça fausse la vision de la chose. Si on le compare à ce qui existe en boutique, la boite de base de ConanFH, elle n'est pas bien chère.
Du coup le jeu est tordu : oui le fait qu'il ai marché autant en KS et les kiloplastoc du KS font qu'il ne peut pas marcher correctement en boutique. Mais sans le KS il ne sort pas en boutique parce qu'il y a trop de matos pour qu'il soit viable comme produit : c'est le postulat de base de FH depuis le début. On le savait avant le KS : c'est un jeu énorme qui ne pouvait être produit via le circuit tradi' parce qu'il serait trop cher et pas rentable et le seul moyen de le proposer en boutique à terme, c'est le KS. On a un serpent qui se mord la queue.
Tu serais de mauvaise foi de tenir rigueur du KS à Monolith vis à vis de sa sortie boutique sans tenir compte du fait que sans le KS il n'y aurait pas non plus eu de sortie boutique.
Bref : de toute façon, le jeu n'aurai pas pris en boutique puisque sans le KS il ne se serait pas vendu non plus (il n'aurtait même pas existé en fait).
En revanche, oui, l'existence même de ce jeu qui se mord la queue entre boutique et KS impacte les boutiques, là tu as raison. C'est un nouveau type de produits hors de leur circuit, forcément.
le squat
grillé
EDIT : Tieng, tu vois, quand je dis 160 c'est pas trop cher...