Dans le désordre:
Citation :Le terme « paracommando » me fait tiquer aussi. C'est le « para » de « paramilitaire » ou celui de «parachutiste » ?
De parachutiste. je crois que je tire ça de Shloka (BD aux éditions soleil).
Citation :Ah, aussi, je recommenderais d'éviter les listes ordonnées « 1) 2) 3) ». Pour moi, ça la fout mal dans un récit, vaut mieux exprimer la même chose, mais avec de vrais mots (« premièrement », « d'une », etc.).
Bha justement, je voulais sortir d'une forme trop classique, mais bon si ça fait tiquer tout le monde, je remplacerais par quelque chose de plus normal.
Citation :Déjà, un français bien structuré, clair, sans fautes ignobles (faire gaffe quand même aux passés simples et au pluriel des noms composés, cf mon relevé des erreurs)
Yeah merci! je vais rectifier ça tout de suite :D
Citation :La question que je me pose, sincèrement, c'est « dans quel univers sommes-nous ? » On croit voir des références à une certaine empire (paracommandos impériaux) et à des terminators, mais globalement l'ambiance est trop SF pulpeuse, opératique et aventureuse pour qu'on identifie ça à du grim darkness of only war (of doom).Et
Citation :Peut-être faut-il aussi faire gaffe à ne pas accumuler trop de termes qui font « ouais, c'est de la SF pour ceux qu'on pas compris », du style « Les unités de camo-planquage étaient en effet indispensables pour les cargos comme La baleine, qui devaient généralement éviter trop de contacts avec les scanners des spaciodouanes, astéroflics et galactico-emmerdeurs. ».
Alors, pour l'univers, c'est ça : http://www.cinqempires.net/ Quelque chose que mon cousin et moi même nous amusons a imaginer depuis qu'on est pitchouns, enfin surtout lorsqu'on était pitchouns. C'est surtout l'oeuvre de mon cousin, mais j'y ai contribué un peu avec l'Empire T'arn, de ma création. Notez que cet univers est lui aussi un rammassi de toutes sortes d'inspirations... Donc oui, c'est de la SF qui tache, du space opéra tout ce qu'il ya de plus bête et méchant, et je me suis amusé à appuyer la dessus dans le récit. Donc oui, c'est limite de la parodie par moments, genre le vocabulaire que tu cites où je me suis éclaté sans trop refléchir...
En tout cas merci pour ta critique, ça fait 'achement plaisir et ça me motive bien pour faire la suite. Jai déja la trame, enfin toute l'histoire en tête, c'est vraiment quelque chose de très court, pour tout dire je pense avoir déja écris un tiers de l'histoire... En effet, je suis une grosse feignasse, et je sais que je ne finirai jamais une histoire en me lançant dans quelque chose de trop long. Je préfère donc un épisode bien absurde d'une dizaine de pages, et si ça marche bien pourquoi pas d'autres épisodes :)