Causeries communes sur les courants musicaux divers et variés et les sensibilités personnelles qui en découlent

21 réponses, 14053 vues

Citation :
Citation

Jacques Brel

Ah bien ça.... Et comme dit DV8, ma mère, grande fan de Jean Ferrat, m'en a fait bouffer plus souvent qu'à mon tour... Mais avec le recul de l'âge adulte, c'est quand même pas mal du tout ce qu'il faisait ^^

Ce qui est un peu paradoxal en ce qui me concerne, c'est autant j'apprécie du black metal (pas pour les textes qui en règle générale veulent renverser Dieu ^^) mais j'apprécie tout particulièrement la musique sacrée (musique d'Eglise, tendance baroque plutôt) régulièrement. Beaucoup n'ont jamais compris comment je parvenais à aimer les deux jusqu'à les écouter de façon panachée ^^... Mais c'est comme ça.

Pis aller même si on a bien dévié par rapport au sujet initial sur le trash metal, j'augmente un peu plus la diversité musicale en joignant le geste à la parole en vous proposant ma version préférée du Miserere d'Allegri (reprise par Mozart au mépris total de la menace d'excommunication) ; prenez le temps de l'écouter sérieusement un moment et vous m'en direz des nouvelles, même pour les plus athées et les bouffe-curés. Je ne fais bien entendu aucun prosélytisme religieux, c'est juste, pour moi, un très très beau morceau de musique ^^ :

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/3s45XOnYOIw?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
Causeries communes sur les courants musicaux divers et variés et les sensibilités personnelles qui en découlent - par Morikun - 23-03-2017, 14:02