Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 128092 vues



Puisque cela plait je continu avec du RBN. Ce qui devait etre un essais de VAB pour mes mutants c'est transformé en nouveau gang de survivant cette fois avec Der Konvoi, ma participation au concours de Pimp:

[Image: 17554503_1864206177200866_33310272997618...e=595953D0]



 




C’était bien fun  a faire et finalement assez rapide même si faire "proprement" du crado qui fasse propre (vous me suivez?) c'est pas toujours évident. La technique pour ceux que cela intéresse:


  • Pour les Diecasts:

  1. Démontage des voitures pour séparer la carrosserie.

  2. ponçage a la brosse métallique avec la Dremel, on suit le sens longitudinale de la carrosserie pour faire des égratignures réalistes. On essaye de faire apparaître le métal sur les arrêtes mais pas au delà.

  3. léger ponçage au papier de verre pour "nettoyer"

  4. Premier filtre a l'huile façon maquettiste militaire avec un noir mate. On passe aussi le filtre sur les partie plastiques peint en chrome métallique.

  5. entre chaque filtre on corrige les salissures avec un coton tige imbibé de térébenthine et puis on bombe légèrement a la laque a cheveux.

  6. Deuxième filtre a l’huile a la terre de Sienne brûlée

  7. correction + laque

  8. Un nouveau filtre a l'huile un peu plus fort celui ci pour teinter le véhicule. Ici un filtre jaune pour la Mustang, vert pour la Tucker, rouge pour la corvette et marron pour la cadillac

  9. correction + laque. On peut utiliser le coton tige pour "nettoyer certaine zone et faire ressortir la couleur originale du jouet (comme sur la Cadillac jaune a l'origine).

  10. Avec des morceaux de mousses de blister et 3 couleurs acryliques, ochre, noir et marron on fait de la micro-usure la ou il faut.

  11. On peint les parties plastique a l’intérieur avec un zénithale crème a la bombe puis des jus d'acrylique de plus en plus foncé.

  12. On remonte les véhicules, pare brise compris.

  13. On met les decalcos.

  14. Nouveau filtre a l’huile a la terre de Sienne brûlée auquel on va rajouter ponctuellement et progressivement des pigments secs. Concrètement on fait des petits tas de pigments jaune, orange et rouge dans une assiette et avant que le filtre ne sèche on va avec les pinceau imbibé allez rajouter des pigments en tache ou dans les creux (j'utilise des pastels sèches écrasées au pilon).

  15. On fait de même sur les jantes, les optiques et le pare-brise en mettant plus de pigments en bas de carrosserie et sur les parties prés du sol.

  16. correction + laque

  17. La BOUE! Partie jouissive si il en est: mélange d'huile, de pigments et de sable très fin (la poussière de l'atelier) de manière a obtenir un mélange boueux, littéralement. On applique généreusement sur les roues et sous le véhicule et puis on fait les bas de caisse en essayant de dégouliner sur la carrosserie de ça et la.

  18. correction + laque

  19. Vernis brillant a la bombe sous le véhicules et en bas de caisse, Mat a la bombe en zénithale

  • Pour les jouets en plastique

  1. pas de ponçage, évidemment.

  2. entre le filtre noir et le filtre Terre de Sienne on fait un ligning franc et claire (pas en blanc mais presque) sur TOUTES les arrêtes des véhicules.

  3. On brosse les métalliques de manière toute simple. 

En gros. Ca peut paraître long mais en réalité toutes ces étapes s'enchaine très rapidement et y'a un vrai gagne temps a utiliser une base prepeinte.




 



Messages dans ce sujet
Les Trucs À DV8, bidules et machins ... - par Guest - 05-05-2010, 22:54
Les Trucs À DV8, bidules et machins ... - par DV8 - 28-03-2017, 08:37