Citation :
33 minutes ago, Syntaxerror said:
L'Agrellan earth fait très bien le boulot. A mon avis c'est le martian ironEARTH que tu dois acheter.
C'est complètement différent comme rendu. Pour moi le ironearth est beaucoup trop lisse et pas du tout réaliste, mais tu as raison que ce type de medium "marche" beaucoup plus facilement que celui du ironcrust.
Citation :
9 minutes ago, DV8 said:
La blague c'est que dans le descriptif du truc il t'explique les deux c'est la même chose mais qu'en gros dans un y'a moins de medium "Il s'agit d'une formule de Martian Ironearth plus épaisse - le même ton rouge martien, mais avec un rendu plus consistant et plus craquelé."
Ça doit effectivement être une blague, ou en tout cas un raccourci un peu rapide. Ce sont bel et bien deux types de mediums très différents. Il y a quelques années j'ai passé des heures à jouer avec tout un tas de ces produits pour obtenir un sol craquelé qui me plaise, aucune chance d'arriver à un rendu style ironcrust avec un medium de type ironearth.
La blague pour moi c'est qu'à l'époque j'en ai pas mal chié pour obtenir une chouette terre aride sur un socle (en mélangeant les proportions de medium, de pigments, et d'eau, et en jouant sur le temps de séchage au sèche-cheveux), je n'ai jamais réussi à reproduire un effet aussi satisfaisant, et j'espérais vraiment que le ironcrust le permettrait...