Je ne connais pas de marque qui disparaisse comme ça. Le tout est d’avoir des repreneurs.
Il y a deux cas, le plagia à l’arrache. Je n’entends pas le « count as » mais la reprise de l’univers sans concertation avec les intéressés. Si ces derniers n’ont pas les moyens de faire respecter leurs droits, c’est la porte ouverte à tout.
Ou bien, un malheureux auteur incompris vend à vil prix les droits.
M’enfin, il faut aussi que quelqu’un soit intéressé… Sûr que la « gamme » Rackham a de la gueule, mais en ce moment c’est plutôt la dèche pour eux : et ça, ça fait fuir ^^
En prenant le pire comme hypothèse, il ne faudra pas rêver. Les références de nos figs disparaîtront, comme beaucoup d’autre. Il n’y a pas beaucoup de figurines encore trouvable une fois la mort du jeu/boîte.
A part Epic, je ne vois pas d’autre exemple à froid.
C’est sûr que cela sera dur pour beaucoup de monde, au moins en France, cette boîte a eu un beau parcours jusqu’à aujourd’hui. Sans compter une durabilité rarement vue pour ce genre de boîte en France…
Vu que je guette sur ma branche comme le charognard (c’est pas que cela me plaise, mais je penche vers la solution la plus douloureuse). A priori, il n’y a pas de repreneur déclaré. D’un autre côté c’est trop tôt(faut dire que cela ne ferai pas très classe non plus…).
D’un point de vue général, certains fournisseurs (je parle à l’étranger vu que Rackham est son propre fournisseur en Franc) pourraient être bien placé. Car ils y ont cru, connaissent le produit, sans compter une certaine proximité avec le producteur, tout ça.
Bon… L’allemand vient de lâcher. Rackham doit trouver un nouveau fournisseur.
L’américain… Le fabuleux FFG. Ils sont sensés gérer la distribution pour la sphère anglo-saxonne. Cela a fait ricaner à l’époque et c’est confirmé : c’est un fiasco. Enfin, cela n’a rien changé au niveau des retards etc… Dixit les consumers themselves. Il me semble quand même qu’AT-43 soit une bonne affaire. Et d’ailleurs, les principaux efforts de FFG se font sur ce produit. S’il devait avoir un repreneur, FFG aurait une bonne tête de gagnant. Alors, est-ce qu’il reprendrai la gamme fantastique… Possible, mais je suppute déjà pas mal, non ? ;)
Donc, soit une solution comme ça, ou bien un sort à la Chronopia…