[conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham

4 réponses, 5802 vues


Ok, réponse définitive :


1. Oui, on peut prolonger une période d'observation dans le cadre de la procédure de sauvegarde, donc 6 mois+ 6 mois. Dans la première période Rackham doit montrer sa capacité à redresser la situation, d'ou une vague de licenciements massifs et un recadrage de l'activité commerciale.


2. Dans le cas (que je pense peu probable quand même) de la disparition de Rackham, si les rumeurs sont fondées, des repreneurs se présentent et rachètent tout simplement une ou plusieurs licence et les stocks correspondants. Par exemple, les boites AT-43 ne seraient plus estampillées du dragon mais d'une autre marque.


Donc le jeu continuerait sans problème. De même pour CAoR, dont les premières boites sont sans doute produites.


Il ne faut pas oublier que cette situation arrive aussi en partie à cause des coûts de développement du plastique et de nouveaux univers.


Quant à la "grosse" boite US, arretez par pitié de nous coller Hasbro à toutes les sauces, ils ont déjà une offre cohérente et la filiale pour faire de la figurine de façon nettement plus efficace que GW ou Rackham réunis, et elle s'appelle Wizards of the Coast. Il existe d'autres acteurs sur le marché, et typiquement FFG, moins gros mais tellement en réussite, et nouveau partenaire économique de Rackham serait nettement plus cohérent pour opérer une reprise éventuelle, s'ils y ont un intérêt.


Sur l'héxagone, Asmodée pourrait éventuellement y penser selon le coût, car cela leur ferait une offre plastique propre, ne se limitant plus au plomb (Dorade de l'enfer) et au plastique licencié (Hero/Horror/Haloclix, que des H). Mais en même temps, la dorade infernale leur sert déjà de danseuse peu rentable (par rapport aux autres produits qu'ils ont comme Jungle Speed ou Time's Up).


Ou alors la reprise pourrait se faire en interne, si Parente décidait de continuer sa carrière solo, comme avec Dust, le jeu de plateau déjà chez FFG, mais pas sous licence Rackham. après tout il est directeur éditorial du bouzin et l'inspirateur direct de la plupart des concepts...


Bref, on arrête de transpirer, les jeux survivront de toutes manières. Et on arrête aussi les spéculation, le dragon tient plus du phénix (c'est quand même la deuxième fois en 8 ans...).


On ferme.

(Modification du message : 13-11-2007, 21:25 par Machiavel.)

Messages dans ce sujet
[conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham - par SHWTD - 13-11-2007, 00:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] Cotation De Rackham Suspendue En Bourse yslaire 87 34,375 27-09-2007, 18:51
Dernier message: SHWTD
  [conf] Nouveau Dans L'univers De Rackham Guest 6 4,541 04-07-2007, 13:03
Dernier message: Dogboy
  [conf] Conversion Rackham Vers Warhammer Guest 1 4,642 17-01-2007, 19:57
Dernier message: Rat
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,850 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho