Vous faites chier...
Coop solotable scénarisé à campagne narrative ?
Oh, merdre.
Bon, le glaouiche, c'est oké pour moi, ça casse pas l'ambiance (testé avec les souris aussi mais c'est tout bon).
Le legacy... Faut voir.
C'est très sympa de faire vivre un univers, en campagne de JdR les fiches de perso bougent et les bouquins se couvrent d'anotations. C'est la vie du jeu. Mais sur un platal, ça fait un peu plus chier, au moins par habitude de rejouer au truc. Là ça casse un peu les burnes d'avoir un plateau one-shot (bon oké avec tous les jeux que j'ai, de toute façon si je joue une fois c'est déjà bien, mais c'est le principe).
Mais on a deux-trois options qui rendent le truc viable :
- Malgré l'évolution le truc a une vie infinie et si on ne rejoue pas la parite on peut la poursuivre ad-nauseam.
- Le truc n'est pas cher du tout et ça fait moins mal au coeur.
- Comme le conseille le Lapin, on fait avec des polycop (oui, je suis vieux). Mais là c'est quand même plus moche et triste.
Perso je partirions sur un mélange : je garde une copie (numérique tank en fer) et je joue ma campagne sur l'original. J'ai le plaisir de jouer sur du beau et de le faire vivre et de le continuer. Et si je veux rejouer, je ferai avec les copies, c'est moins joli mais ya moins le charme de la nouveauté de toute façon. Et c'est pas déconnant puisque le truc évolue vraiment et en le "rebootant", je pourrais avoir une partie différente.
Bref, si je peux me permettre le tarif, on va le renifler...
En réfléchissant à une raison de rester raisonnable, par exemple, le graphisme des cartes est pas trop trop à mon goût, il ne me fait pas rêver (m'enfin la carte de jeu, elle... elle me parle).
le squat
qui va se désabonner d'ici