Bon je sais, mes trucs "à suivre" s'arrêtent tous au milieu et je devrais plutôt finir le "Wizard of Terra" mais je suis versatile, c'est pas ma faute. Et pis faut que j'écrive quelques lignes pour les 750 points de WB pré-H et HH pour début janvier. Alors autant en faire profiter le monde ici, surtout le lingot strakh qui fait tout plein de boulot à flatter les gens dans le sens du poil et qui motive donc.
Bref, voilà un début de flouffe maison. Ca se suivra à coups de textes courts comme icelui.
Citation :_ L’étrave du No Mercy fendait l’Empyrean en direction d’Omphalia. Sa livrée d’un gris terne et les litanies gravées en lettres de vingt-six pieds de hauts sur sa coque trahissaient son affiliation à la XVII° légion.
_ A bord du puissant croiseur de classe Vengeance, deux mille huit cent quarante-quatre space marines. Deux compagnies des Word Bearers attendaient d’être lâchées sur le monde rebelle pour rétribuer à sa juste valeur la trahison du gouverneur omphalien. Les septième et vingt-troisième compagnies de la légion n’attendaient que l’ordre de descendre sur les traitres comme les aigles vengeurs de l’Empereur afin de laver dans le sang l’honneur de l’Imperium naissant.
_ A bord, quatre hommes d’exception, quatre marines courant vers un destin de feu et de sang tracé pour eux par les actions de Primarques et de Dieux. Les capitaines Tar-Pheneran et Kor-Sorman, respectivement commandants les 7° et 23° compagnies, sont comptés parmi les plus loyaux des servants de l’Empereur au sein même d’une légion de zélotes. Deux hommes au caractère rude, incapables de compromission, fidèles jusqu’au fanatisme qui dirigent leurs compagnies d’une main de fer. Et les chapelains Baal-Pyrrhus et Aré-Debus responsable du bien-être moral et de la motivation de deux des compagnies les plus glorifiées de la légion pour leurs actions radicales et leur méthodes de conversion des autochtones au culte du seul vrai dieu : l’Empereur.
_ A bord, deux missions. Officiellement, les 7° et 23° sont chargées par Lorgar, leur Primarque, de faire rentrer dans le giron impérial la planète sécessionniste Omphalia, par tous les moyens nécessaires. Pheneran et Sorman sont les hommes de la situation : efficaces, expéditifs et dirigeant des compagnies qui prôneront le culte auprès des omphaliens malgré l’édit de l’Empereur lui-même demandant la rationalisation des actions de la légion. Officieusement, les chapelains Pyrrhus et Debus connaissent les vraies motivations derrière leur expédition : la grande majorité des marines de ces compagnies se sont convertis au nouveau culte de la légion et une fois arrivés sur la planète faussement rebelle d’Omphalia, ces Word Bearers corrompus se retourneront contre les quelques loyalistes irréductibles pour les exterminer entre l’enclume des FDP omphaliennes et le marteau des suivants du Chaos.
Merfi au nonop et au patato pour certains noms clin-de-zoeil.
le squat
me'de enco'e du boulot pou' moi