<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19093-jay974/&do=hovercard" data-mentionid="19093" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19093-jay974/">@Jay974</a> : dis-toi qu'à SAGA, ce qui prime, c'est la simplicité !
Quatre catégories de troupes, pas plus, et chacune a des stats standard. PAr exemple, tous les piétons se déplacent de 15 cm.
Le seigneur est gratuit et obligatoire. Ensuite, pour 1 point tu "achètes" 4 gardes ou 8 guerriers ou 12 levées.
- Seigneur : figurines unique, 5 dés d'attaque, armure 5 (ses adversaires doivent faire des 5 ou des 6 pour toucher). Il génère deux dés SAGA.
- Gardes : 4 à 12 figurines dans l'unité, 2 dés d'attaque par fig, armure de 5. Ils génèrent un dé SAGA par unité.
- Guerriers : 4 à 12 figurines dans l'unité, 1 dé d'attaque par fig, armure de 4. Ils génèrent un dé SAGA par unité.
- Levées : 4 à 12 figurines dans l'unité, 1 dé d'attaque par deux fig au tir, 1 dé d'attaques par trois figs au corps-à-corps, armure de 3. Ils ne génèrent pas de dé SAGA.
Voilà, ça, c'est la base. Après, il y a quelques règles spé, assez rares au final, qui viennent donner un peu plus de "relief". Par exemple, les unités montées se déplacent de 30 cm.
Du coup, en 4 points, la compo classique (mais pas obligatoire !) pour débuter et apprendre les règles, c'est un seigneur + 4 gardes + deux fois 8 guerriers + une unité de levées. Tu disposes ainsi de 5 unités générant 5 dés SAGA.