On va juste plussoyer le bawon : escroc me parait quand même bien fort comme terme (mais ça semble à la mode de nos jours).
Pour Infinity, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas foutu mon pif de dans et je veux bien croire qu'il y a des problèmes avec. Et je veux bien croire le Bawon qui indique que c'est aussi lié à Corvus.
Je veux bien le croire parce que pour le reste, ça s'est plutôt bien passé pour moi avec mes deux expériences Mophidius. Après, faut juste voir en fonction de son expérience, c'est sûr, mais une seule mauvaise expérience sur une boite qui a pas loin de 7 ans de vie et pas mal de projet, ça me parait un peu court pour les traiter d'escrocs de manière générique comme ça.
J'ai foutu mes sous sur Achtung Keutoulou.
C'est un gros projet avec beaucoup de matos : un jdr avec deux campagnes et une fournée de suppléments auquel j'ai ajouté les tuiles et les pitous. Le truc ne s'est bien sûr pas fait en une nuit et les livraisons se sont étalées sur 2-3 ans en effet. Mais j'ai eu du contenu de bonne qualité livré au fur et à mesure et les tuiles et les pitous (les bouquins en pdf ça compte moins, certes) livrés avant la mise en vente sur leur site.
J'ai fouru mes sous sur Conan.
ETA des premières livraisons pour juillet 2016, en août en pdf on avait du contenu. C'est pas un retard extravagant. Certes on est loin de tout avoir et on a du attendre les versions finales mais j'attends quelque chose comme 17 bouquins de JdR + les tuiles. Effectivement si je lis leurs dates de livraison je peux me sentir floué avec des dates de juillet à novembre 2016, si je les prends au pied de la lettre. Mais sur des quantités comme ça je sais très bien quand je pledge que j'en aurait pour des années sur la production.
Au final deux KS qui se sont bien passés.
Après, ça ne change rien au fait qu'effectivement Mophidius a pas mal de projets en cours.
Infinity qui n'est pas fini en effet.
Conan qui commence à peine.
Star Trek qui va pas tarder à se lancer.
Ya sans doute d'autre trucs comme Tbirds et Mutant Grosnickel qui ne sont sans doute pas finis non plus.
Au bout d'un moment c'est effectivement du boulot à assumer. Même si leur prod est sous traitée à des auteurs, il faut quand même coordonner le tout, trouver les auteurs, illustrateurs, imprimeurs, gérer la logistique et assumer/gérer les emmerdes en réaffectant le job à un autre gars.
La question est de savoir s'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Ils ont lancé le truc en 2012, 5 KS sur 6 ans et depuis ils commencent à lancer des projets en fond propre sans KS (ST et donc Fallout). Ils ont l'air sérieux et montent le truc petit à petit, c'est pas déconnant. Mais un faux pas, ça arrive. A chacun de voir s'il a envie de prendre le risque en fait.
Kage, avec sa mauvaise expérience il ne le fera pas et on peut le comprendre.
Moi j'ai eu une bonne mais sur deulement deux projets c'est pas bien bien mieux en termes de retours. Pas significatif en tout cas, statistiquement parlant. Mais ça m'empèchera pas de suivre ST (mais pas Fallout qui m'intéresse moins).
Démerdez vous avec ça.
le squat
résumeur à la louche



