[w30k] Flouffe Word Bearers Hh

12 réponses, 7992 vues


Tieng, maintenant que j'ai assuré mes arrières je peux répondre :


Voué, c'est pour le prochain FWD.


Voué, il y aura une suite, sur de sur. En fait genre je posterai l'épisode 1 remanié et l'épisode 2 ce soir. Et encore plusse forre, j'annonce à l'avance qu'il y aura un épisode 3.


Yaura même un peu plus de jeux de mots laids pour gens bêtes pour le gandahar.


le squat


je parlais de tes "thumbs up" et de la liste mon ingos pas de relectures


<b>EDIT :</b> Padam...


« il fallait bien que ça commence quelque part »


L’étrave du No Mercy fendait l’Empyrean en direction d’Omphalia. Sa livrée d’un gris terne et les litanies gravées en lettres de vingt-six pieds de hauteur sur sa coque trahissaient son affiliation à la XVII° légion.


A bord du puissant croiseur de classe Vengeance, la 843° expédition : deux mille huit cent quarante-quatre space marines. Deux compagnies des Word Bearers attendaient d’être lâchées sur le monde rebelle pour rétribuer à sa juste valeur la trahison du gouverneur omphalien.


Les septième et vingt-troisième compagnies de la légion n’attendaient que l’ordre de descendre sur les traîtres comme les aigles vengeurs de l’Empereur afin de laver dans le sang l’honneur de l’Imperium naissant.


A bord, quatre hommes d’exception, quatre marines courant vers un destin de feu et de sang tracé pour eux par les actions de Primarques et de Dieux. Les capitaines Tar-Phaneran et Kor-Sorman, dirigeant respectivement les 7° et 23° compagnies, sont comptés parmi les plus loyaux des servants de l’Empereur au sein même d’une légion de zélotes.


Deux hommes au caractère rude, incapables de compromission, fidèles jusqu’au fanatisme qui dirigent leurs compagnies d’une main de fer. Et les chapelains Baal-Pyrrhus et Aré-Debus responsables du bien-être moral et de la motivation de deux des compagnies les plus glorifiées de la légion pour leurs actions radicales et leur méthodes de conversion des autochtones au culte du seul vrai dieu : l’Empereur.


A bord, deux missions. Officiellement, les 7° et 23° sont chargées par Lorgar, leur Primarque, de faire rentrer dans le giron impérial la planète sécessionniste Omphalia, par tous les moyens nécessaires. Pheneran et Sorman sont les hommes de la situation : efficaces, expéditifs et dirigeant des compagnies qui prôneront le culte auprès des omphaliens malgré l’édit de l’Empereur lui-même demandant la rationalisation des actions de la légion.


Officieusement, les chapelains Pyrrhus et Debus connaissent les vraies motivations derrière leur expédition : la grande majorité des marines de ces compagnies s’est convertie au nouveau culte de la légion et une fois arrivés sur la planète faussement rebelle d’Omphalia, ces Word Bearers corrompus se retourneront contre les quelques loyalistes irréductibles pour les exterminer entre l’enclume des FDP omphaliennes et le marteau des suivants du Chaos.


***


Le capitaine Tar-Phaneran ne dormait jamais bien durant les voyages Warp. Il ne pouvait se détendre à cause de cette impression permanente d’une présence derrière lui. Un regard constamment vrillé sur sa nuque dès l’entrée du vaisseau dans l’Empyrean et qui ne le lâchait qu’au retour en espace réel.


C’est pour ça que cette « nuit » là -s’il pouvait y avoir des nuits dans cette nuit sans fin- Phaneran tournait comme un lion en cage dans la baie d’observation du pont d’envol huit au lieu de se reposer dans ses quartiers. C’est pour ça que cette nuit là, le destin de la 843° expédition allait déraper.


C’est un bruit de pas qui attira d’abord l’attention de Phaneran. Son ouie surhumaine reconnut le glissement d’un astartes entraîné au combat et à la discrétion des démarches balourdes des officiers de la navy. Curieux de savoir lequel de ses hommes n’était pas dans ses quartiers ou à son poste, le capitaine de la 7° regagna les coursives à temps pour voir la forme puissante d’un space-marine vêtu d’une toge rouge se glisser discrètement dans un couloir d’entretien. Interloqué par ce comportement anormal, Phaneron préféra le suivre plutôt que l’interpeller.


A travers les conduits d’entretien, le capitaine pista le marine jusqu’à un entrepôt de munition pour les chasseurs et vaisseaux de débarquement. Là, entre les caisses se tenait une réunion de loge réunissant plus de six cent marines. Une cérémonie normale : dirigée par le chapelain Debus, avec les astartes déployés face à lui en un hémicycle bordé par des torches au méthane, tout comme l’avait défini le Primarque Lorgar dans le tome des jours. Une réunion presque sauf qu’elle était secrète et que les paroles récitées n’étaient pas les litanies de l’Empereur.


Outré, Tar-Phaneran interrompit la cérémonie, réclamant des explications d’une voix forte, renversant une torche du pied pour égayer les astartes assistant au culte. Se tournant vers l’intrus, Debus entama une harangue, expliquant au capitaine que l’Empereur n’était pas le dieu en lequel ils avaient tous cru mais un faible mortel. Que Lorgar lui-même s’était détourné de Terra et de la pseudo-vérité impériale. Que les Word Bearers s’étaient voués à un nouveau culte, abandonnant la croisade et se tournant vers les entités de l’Empyrean. Que le Maître de Guerre, Horus, s’était rangé au côté de Lorgar et que de plus en plus de légions se mettaient au service des vrais dieux.


Hurlant à l’hérésie, Phaneran interrompit le chapelain et appela au bon sens de ses hommes, les poussant à abjurer cette nouvelle foi et à revenir dans la lumière de l’Empereur. Une vague d’hésitation parcourut les rangs des sectateurs. Trente six hommes se détachèrent de l’assemblée dont le lieutenant Mar-Vell, le second de Phaneran, et rejoignirent leur capitaine avant que Debus ne reprenne la parole et ne raffermisse la volonté des traîtres.


Le chapelain, comprenant qu’il ne tirerait rien du capitaine de la 7° prit alors la décision fatidique : la guerre fratricide était commencée. Neuf jours standard avant le bombardement d’Istvaan III, des marines tirèrent leurs armes contre les leurs. Sur l’ordre d’Aré-Debus, les adorateurs du chaos tirèrent de longues lames de sous leurs toges, avançant vers leurs anciens frères d’armes.

(Modification du message : 03-12-2007, 22:41 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
[w30k] Flouffe Word Bearers Hh - par Gandahar - 14-11-2007, 15:38
[w30k] Flouffe Word Bearers Hh - par la queue en airain - 03-12-2007, 14:18
[w30k] Flouffe Word Bearers Hh - par yohannlb36 - 03-01-2008, 23:02
[w30k] Flouffe Word Bearers Hh - par Guest - 11-08-2008, 18:16