Citation :La stigmatisation de la guerre, j'imagine que c'est mon côté anarcho-pacifiste qui ressort, et ce n'est pas près de s'arranger ^^Merci d'avoir répondu, Ingos. J'avoue, sans surprise, que c'était juste histoire de préciser que la suite était attendue, mais le petit côté interview m'a plu (surtout que tu réponds, c'est pas comme la Nain, et que tu réponds comme une star, ie sans rien dévoiler, ce qui aide à mon incarnation journalistique, et au buzz ;)
Mais c'est vrai qu'il manque beaucoup de contexte et d'explication de l'univers. J'aurais aimé balancer les épisodes à moins d'intervalle, mais bon, la real life en a voulu autrement. Je préfère ne pas poser le décor en bloc dès le début, mais le révéler au fur et à mesure. Pour résumer, disons qu'il s'agit d'un univers rattaché à warhammer 40K, mais qui essaye de s'en détacher ou du moins d'en offrir une vision alternative.
D'ailleurs, je vais revenir aux interviews. Un rapide ("le sarcasme narratif peut-il être injecté en Chine ?"), un du siècle (publication du troisième opus gandaharien), un qui marche toujours ("Taran, ces francs-maçons qui nous gouvernent"), un par ci, un par là... 2008 va être une grande année.