Citation :
Citation
Pour la figurine plastique, si
Non, c'est faux. Renseignes toi ;) J'ai des tas de bouquins et figs produites localement, et pas des vieilleries.
Citation :
Citation
si. En fait il n'y a pas la moindre usine en Europe capable de sortir des figurines plastique comme celles de Zombicide, Myth et autres. Ca n'existe tout simplement pas
Et la plastic vallée d'oyonax ? c'est juste la zone industrielle dédiée au plastique la plus grande d'europe. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Est ce que c'est le meme cout que dans certains pays d'asie, je ne sais pas, mais industriellement on est moins à la ramasse que certains voudraient nous faire croire.
Et plus largement, regardez un peu les derriere de boite de vos figs, ou les mentions légales de vos livres. vous serez étonné de voir qu'heureusement, le dumping geographique n'est pas omnipotent. aprés c'est un choix de consommation, je ne fais pas la leçon : ce qui va me géner (et le pourquoi de mon intervention) c'est cette joie quasi hystérique de consommation aveugle.