Citation :
il y a 38 minutes, rafpark a dit :
Ou des Bretoniens contre des Hommes Lézard en Lustrie :D
Toutafé !
On peut même imaginer des adaptations encore plus "exotiques" comme en Nouvelle-Zélande (Empress fait des figs qui vont bien) ou dans d'autres univers typés med-fan.
Citation :
il y a 25 minutes, Absalom a dit :
Je ne connais pas du tout le jeu Congo mais le peu que je sais sur le Congo colonial, le vrai, me glace tellement le sang que j'avoue faire un blocage voire même un rejet.
Le jeu se situe plutôt dans une Afrique "rêvée", voire fantasmée, des Européens du XIXeme siècle, un peu à la Tarzan, à la Jules Verne etc... Ce n'est pas du tout un jeu historique au sens pur. Alors, évidemment, certains mettront en avant le côté raciste de cette vision à la "y'a bon Banania". Et comme dit ailleurs sur ce point - le background histo de certains jeux-, le jeu de figurines peut (et doit ?) aussi être un vecteur d'apprentissage et de mémoire. Jouer à Congo peut permettre aussi une réflexion / des explications sur la colonisation... et ce n'est pas pour autant que l'on est raciste si l'on y joue. Tout comme les joueurs "allemands" de Bolt Action ou Flames of War ne sont pas tous frappés de crampes horizontales du bras droit...
MODO ON
On entre dans un sujet politique et ça peut vite partir en sucette (ou en croix gammée ><, voilà point Godwin comme ça c'est fait), donc attention à ce que vous allez écrire / lire / comprendre interpréter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. Merci par avance d'éviter tout débordement.
Modo OFF