Un interview de Chris, de Modiphius, lors de l'UK expo par Beastsofwar. La première partie concerne Startrek, la seconde Fallout (vers 4'30).
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/_aYDyk0by4o?feature=oembed" width="480"></iframe>
</div>
J'ai surtout retenu une idée que je trouve intéressante. Au départ, tous les persos sont des unités avec leur carte de profil. mais on peut y ajouter une carte pour faire d'un péquin lambda un personnage.
Après, en vrac et en fonction de mon niveau relatif de compréhension, on aura des dés spéciaux, des actions comme hack ou convaincre pour les personnages spéciaux, du leveling et de l'XP, des missions narratives qui définissent une histoire quand on les enchaîne, des livres de campagne.
Bref, peut-être enfin le jeu RPG tactique que j'attend (à défaut de bidouiller le mien).