Citation :Dernier point: sans doute un peu mesquin, pour les joueurs qui repeignent leur prépeint... où est le gain de temps et donc d'argent?Je suis pas certain qu'il y a ait besoin d'aller jusqu'à là pour le gain d'argent. Je trouve le prépeint Rackham loin d'être bon marché, et pour certaines figurines tout à fait attrayantes (les gros marcheurs AT43) c'est mon principal frein à l'achat. Pas forcément un point négatif d'ailleurs :)
Citation :Déjà, le terme "prépeint" sous-entend qu'il a un autre acte de peinture après...À mon avis c'est plus la traduction un peu rapide d'un néologisme anglais. Prépeint signifie simplement que c'est peint avant que tu n'achètes ton matos.
Sinon pour entrer dans le débat du bout de l'orteil, moi le prépeint ne m'intéresse pas. Je fais partie de cette fraction des joueurs qui jouent pour l'esthétique de la sculpture des figurines avant tout. En toute sincèrité je préfère une figurine juste bien assemblée (lignes de moule nettoyées, joints comblés,...) à une figurines peinte à coups de brossages, simplement parce que si la première ne met pas en valeur la sculpture, la seconde l'enlaidit la plupart du temps. Les goûts et les couleurs, tout ça. Avec une base pareille forcément le PPP part avec un handicap irratrappable: que ce soit chez Rackham ou chez les autres, les figurines prépeintes sont loin, loin derrière ce qui se fait en non prépeint.
Après je vois parfaitement l'immense avantage que le prépeint apporte en matière de jeu immédiat (notes en passant: ça coule de source et c'est l'argument n°1 du fabricant), c'est juste un avantage qui me touche assez peu.