Citation :Ben non justement, c'est ce que je répète depuis le début.
Tu as le droit de le penser, mais tu as tort. Et répéter une chose ne la rend pas réelle... ^^
Vu ce que tu écris, tu donnes l'impression d'être un joueur pur qui ne prend pas en compte la disparité entre les clients des jeux de figurines. Une fois de plus, il y a des gens pour qui la figurine est aussi importante que le jeu qui va avec même si tu le nies. Ne faire que du pré-peint, c'est se passer de cette clientèle.
Remarque : je sais bien que tu es un joueur peintre et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu encences le déjà peint avec autant de ferveur.
Citation :La clientelle AT-43 est la même à 80% que celle de GW.../...
Tu plaisantes, j'espère ?
Ce que tu dis reviens à "80% des clients GW achètent du AT-43". Heu, on est loin du compte hein ? J'ai lu il y a moins d'un an sur un site officiel, que Rackham représentait moins de 5% du marché de GW.
En fait, tu veux dire que 80% des clients d'AT-43 sont aussi clients de GW et là je suis d'accord, notamment parce que GW est là depuis plus de 20 ans et qu'ils sont les leaders du marché de la figurine. Ta phrase ressemble à du mauvais marketing qui cherche à embobiner le chaland sous des chiffres qu'il n'est pas en mesure de comprendre (et travaillant pour une banque, je connais ce genre de ruse et c'est ce qui m'étonne dans ton discours).
Et si on parlait du pourcentage des clients GW qui n'investiront pas dans du déjà-peint, voir qu'ils ont tellement investi chez GW qu'ils n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs ? Je viens d'écrire qu'il y a deux hobbys différents et c'est une réalité. Je vois les figurines AT-43 avec le même oeil que les figurines Star Wars et autres jeux de figurines peintes. On ne mélange pas ça avec des figurines Citadel, du Ilyad Games ou anciennement du Rackham.
Maintenant, il est heureux pour le Rackham d'aujourd'hui qu'une partie des clients GW aiment aussi AT-43, mais il ne faut pas balancer des chiffres de marketing sans se rendre compte de ce qu'ils représentent réellement (et les chiffres, c'est mon métier).