Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ben non justement, c'est ce que je répète depuis le début.
Tu as le droit de le penser, mais tu as tort. Et répéter une chose ne la rend pas réelle... ^^
</div></blockquote>
C'est un argument? :)
Citation :Vu ce que tu écris, tu donnes l'impression d'être un joueur pur qui ne prend pas en compte la disparité entre les clients des jeux de figurines. Une fois de plus, il y a des gens pour qui la figurine est aussi importante que le jeu qui va avec même si tu le nies. Ne faire que du pré-peint, c'est se passer de cette clientèle.
Mais je ne nie rien du tout?! Et je le répète faire du pré-peint ne fait pas se passer de la clientelle pour qui la figurine est aussi important que le jeu. J'en suis un exemple, Perno un autre. Mon groupe de jeu AT-43 en est encore un autre. Nous venons tous du jeu avec figurines et nous continuons tous à pratiquer des jeux à peindre. Avec ton raisonnement on aurait jamais du se mettre à AT-43. Ou alors on ne se comprend pas par écrit et qu'il faut en parler directement (ce qui est à mon avis la meilleure explication ^o^).
Citation :Remarque : je sais bien que tu es un joueur peintre et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu encences le déjà peint avec autant de ferveur.
1- Je ne l'encence pas, je me plais juste à prendre le contre-pied des préjugés sur le pré-peint (préjugés que j'avais moi-même au lancement des Heroclick et consorts) et sur Rackham en particulier. ;)
2- En tant que joueur peintre j'ai vu l'intérêt du pré-peint pour moi et je l'ai expliqué plus haut
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>La clientelle AT-43 est la même à 80% que celle de GW.../...
Tu plaisantes, j'espère ?
Ce que tu dis reviens à "80% des clients GW achètent du AT-43". Heu, on est loin du compte hein ? J'ai lu il y a moins d'un an sur un site officiel, que Rackham représentait moins de 5% du marché de GW.
...
Maintenant, il est heureux pour le Rackham d'aujourd'hui qu'une partie des clients GW aiment aussi AT-43, mais il ne faut pas balancer des chiffres de marketing sans se rendre compte de ce qu'ils représentent réellement (et les chiffres, c'est mon métier).
</div></blockquote>
Ton métier c'est les chiffres et c'est pour cela que je pense que tu interprêtes mal ce que j'ai voulu écrire (c'était mal formulé, c'est vrai). Je veux dire que le coeur de cible d'AT-43 est à 80% le même que celui des jeux GW. C'est à dire que ce sont les mêmes joueurs et pas forcément de nouveaux joueurs qui sont visés. Les 20% restants étant constitués des nouveaux joueurs et des "intégristes".
Mais je reconnais balancer des chiffres au hasard, c'est juste un ordre d'idée.
Citation :Que dire sur le reste que Gandahar n'a pas déjà dis... Ah si, la complémentarité. Je n'y crois pas.
Je veux bien mais alors tu peux expliquer mon cas? Celui de Perno? Celui de mon groupe de jeu? Celui de Dragontigre? Celui de la plupart des membres du forum AT-43?
Citation :Si quelqu'un veut du full peint, il a deux possibilités majeures :
- Soit il peint ou fait peindre, auquel cas, pas besoin du prépeint
- Soit il ne peint pas, et n'a que faire (ou revendra) des armées metal/plastique pas peintes, et là, le prépeint est plus que valable
Une fois qu'on a goûté à une armée peinte et unique, dur de revenir en arrière. D'autant plus vrai si on a peint soi même son armée.
Ben raté. Je possède plusieurs armées peintes avec amour pour Epic et Warmaster mais je n'ai aucun problème à jouer mon armée du Red Blok pré-peintes et pas retouchée. Je connais un amoureux du modélisme qui s'est contenté d'un petit brossage à sec et d'un peu de neige sur les socles pour jouer des Therians.
Edit : Mince, tout le monde répond en même temps! :D
Citation :Oui, j'aurai dû mieux faire le distingo, ce sont les piétons que je trouve trop onéreux.
Je ne rentre pas dans le jeu de la comparaison avec GW parce qu'il me semble que c'est choisir entre un marteau et une carotte. Pas vraiment de points communs si ce n'est d'être des supports pour "jouer aux petits soldats".
Dans ce cas il est vrai que, objectivement, il est ahurissant de mettre autant d'argent dans nos petits bonshommes. Mais alors là c'est un tout autre débat. ;)
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username=""fbruntz"" data-cite=""fbruntz"" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je suis un acheteur compulsif donc j'achète du Warmachine, du SdA, du W40k, du WFB, du Conf' ancienne version. Oui mais voilà, rien n'est peint (ou une ou deux figurines ici ou là), donc je ne franchis pas le pas.
AT-43 sort l'année dernière, j'achète une armée Red Blok et j'ai déjà joué plusieurs parties alors que les figurines des jeux cités au-dessus trainent dans mon armoire depuis plusieurs années déjà sans avoir JAMAIS vu le champ de bataille (à part 2 parties de Warmachine au format Battlegroup).
Voilà le véritable apport du pré-peint à la Rackham/Mongoose Publishing.
Donc, en résumé, l'apport du pré-peint est de permettre à certains joueurs de jouer.
C'est l'idée?
</div></blockquote>
Donc, en résumé, l'apport du pré-peint est de permettre aux (pourquoi certains seulement?) joueurs de jouer plus.