[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 63295 vues

Attention! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: qu'il y est deux publics, c'est une chose. Que cela justifie le fait que l'un soit supérieur ou mieux que l'autre est tout bonnement ridicule.

Ceux qui t'ont fait sentir que, parce que tu faisais du prépeint, tu es moins bien qu'eux sont des idiots. ou tout simplement des gens qui ont un avis différent ;)...

Bien sur que des l'instant que tu ajoutes une dimension "maquettiste" au prépeint, tu te rapproches du public du hobbyiste. Mais ça n'est pas sa cible "marketing" de base.

Et le cloisonnement sur le jeu est valide parce que l'éditeur du jeu le souhaite.

Ils veulent se démarquer c'est une chose mais en même temps, ils créent de nouvelles niches et de nouvelles passions.

Le milieu du jeu n'est pas un milieu stable car on réinvente régulièrement des moyens de se rencontrer, des concepts différents pour le faire. On innove tout le temps et ce dont nous discutons actuellement en est la conséquence directe.

Oui, il y a des différences, a nous de les gérer en bonne société ;)

et ton exemple est le bon. SdA je ne ne m'en suis servi qu'en démonstrations. J'ai fait 3 parties du jeu et je n'ai pas apprécié. il n'y avait pas assez de choix possibles. A noter que GW n'est jamais revenu(pour l'instant) sur la peinture quand il a sorti ce produit là. Cela les a tenté mais ils ont tenu sur la peinture (sans doute pour une raison de prix :p aussi ;))

Pour la lecture des codex, la différence vient du nombre de troupes disponibles et "malheureusement" de la façon dont les bannières limitent les compos d'armées. Il y a beaucoup plus de possibilités avec 40k qu'avec At-43. pour t'en convaincre je te laisse le voir dans le codex therian dans lequel les 3 profils de bane goliath n'ont que leur armes de différent. Dans 40k une même unité a plus d'options (généralement)...

Je vais me répéter peut être mais la seule chose que gandahar et moi avançons est que ce sont deux types de jeux différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre, les gens peuvent penser que l'un leur correspond plus que l'autre (et c'est mon cas sur le hobby, je ne m'en cache pas) mais ça ne le rend pas meilleur ;)

par contre, les deux sont indubitablement lié. Je ne pense pas que le hobby maintiendra sa relative bonne forme( tout est relatif...) sans un facteur d'initiation plus important qu'actuellement. on avait la vague SdA, la chose a espérer maintenant, c'est que At-43 et C4 amènent des gens a s'intéresser a ça...

La ou je ne suis aps d'accord avec R, c'est qu'ils ont trop reculés sur le prépeint. Il faut des figs a peindre si on veut faire la transition entre les deux. GW n'a jamais encore franchi ce pas...

A+

clarifiome

PS: le sauterne se réchauffe tout doucement a coté du foie gras, j'ai le temps de taper moi :p ;)

(Modification du message : 24-12-2007, 20:49 par clarifiome.)

Messages dans ce sujet
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 17:37
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 18:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 20:42
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par clarifiome - 24-12-2007, 20:47
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 27-12-2007, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 08-01-2008, 17:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 21-01-2008, 20:27
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 00:31
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 13:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 18:38
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 19:14
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 23:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par threepworth - 25-03-2008, 15:17
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 13:56
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 11:51
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 16:02